Lutz Bertling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lutz Bertling
Naissance
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Diplôme
Formation

Lutz Bertling, né le , est un homme d'affaires allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé d'un doctorat en génie mécanique de l'université de Brunswick (Allemagne), il débuta sa carrière en en tant qu’enseignant à l’Institut für Werkzeugmaschinen und Fertigungstechnik (IWF) de l’université technologique de Brunswick. En 1991, il prend la direction du service « systèmes de production » de l’IWF.

De à , Lutz Bertling a occupé divers postes au sein d’Adtranz (DaimlerChrysler Rail Systems (Deutschland) GmbH) avant d’être nommé vice-président conception et production de systèmes au sein de l’unité carrosserie.

En , il rejoint l’unité opérationnelle avions militaires de DaimlerChrysler Aerospace (Dasa), qui deviendra EADS, en tant que vice-président du site d’Augsbourg et des programmes Aérostructures. Il rejoint Eurocopter en comme directeur des programmes gouvernementaux avant d’être nommé président d’Eurocopter Allemagne en . Il devient président d'Eurocopter le .

Le , il est nommé président de Bombardier Transport en remplacement d’André Navarri, parti en retraite. Il a quitté Bombardier le .

Références[modifier | modifier le code]