Luther Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un scénariste image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un scénariste et un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Luther Davis ( - ) est un scénariste et acteur de théâtre américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Luther Davis a étudié à Culver Academies, a reçu un BA de Yale et atteint le grade de major dans l’US Air Force. Il était le père de deux filles et était marié à l’actrice de feuilletons Jennifer Bassey (en), sa compagne depuis 1978 jusqu’à sa mort en 2004.

En collaboration avec Charles Lederer, Robert Wright et George Forrest, Luther Davis écrit Kismet, Tombouctou! Et deux version différentes du roman de Vicki Baum Grand Hôtel[Lequel ?] (Au Grand pour Los Angeles et San Francisco Light Opera Association et la version comédie musicale de Broadway, Grand Hôtel[Lequel ?], The Musical).

Il a reçu deux Tony Awards en 1954 (avec Lederer[Qui ?]) pour Kismet[Lequel ?] comme meilleur auteur (comédie musicale) et comme coauteur du livre a contribué à la victoire de la meilleure musique. Il a été nommé à nouveau en 1978, pour la plupart de production novateurs d’un renouveau, en tant que producteur de Tombouctou!, et en 1990 en tant qu’auteur du meilleur livre (comédie musicale) pour Grand Hôtel[Lequel ?], The Musical.

Il a écrit quinze films, des émissions spéciales pour la télévision et coproduit des pièces de Stephen MacDonald (en) : pas de héros, Off-Broadway.

Il a gagné deux Mystery Writers of America Edgar Awards et a été nommé à plusieurs reprises par la Writers Guild of America et la Ligue des théâtres et les producteurs américains.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Scénario

Théâtre[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Bruce Weber, Luther Davis, 91, Writer of Musicals and Movies, Dies, The New York Times, 2 août 2008.