Lucienne Moreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Moreau.
Lucienne Moreau
Description de cette image, également commentée ci-après

Lucienne Moreau en octobre 2012, au défilé de mode du Salon du chocolat.

Naissance (84 ans)
Renazé, Mayenne, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables Qui a tué Bambi ?

Lucienne Moreau, née le [1] à Renazé en Mayenne, est une comédienne française. Elle est principalement connue pour ses apparitions dans Groland et ses reportages dans Le Petit Journal de Canal+.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lucienne Moreau a été veilleuse de nuit dans la première partie de sa vie professionnelle.

À presque soixante ans, en 1992, elle s'installe à Argenteuil, près de Paris. C'est là que, vers l'an 2000 et d'après son propre témoignage, elle a répondu à une annonce dans un journal gratuit pour faire des photos, puis de fil en aiguille s'est vu offrir des rôles de plus en plus importants[2].

L'agence de mannequin seniors Masters Models et l'agence de publicité Leg l'ont notamment mise en scène dans une affiche publicitaire pour Eurostar.

Elle a ensuite joué des rôles secondaires au cinéma et à la télévision, puis de plus grands rôles, en particulier sur Groland. En , elle est reconnue du grand public grâce à l'émission Le Petit Journal de Canal+ qui l'a érigée en vedette avec sa propre rubrique « The Lucienne Live Report » où elle porte un regard satirique sur les soirées de la Jet Set parisienne.

En décembre 2010, elle participe au LOL Project de David Ken en se déguisant en Mère Noël[3].

Pendant les vacances de Noël 2010-2011, elle apparaît sur le plateau du Petit Journal de Canal+ aux côtés de Yann Barthès pour une nouvelle rubrique « Lucienne a lu », satire de la littérature people et politique.

À la rentrée 2013, elle rejoint la matinale de Virgin Radio (France), intitulée Virgin tonic, aux côtés de Christophe Beaugrand et de Florian Gazan.

Elle a également participé à plusieurs campagnes publicitaires : Cetelem, AdopteUnMec.com, Adrexo, la gamme Men Expert de L'Oréal Paris...

Le 30 mai 2014, elle participe à l'émission Fort Boyard pour une diffusion le 9 août sur France 2, ce qui fait d'elle la doyenne des participants depuis la création du jeu.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Publicités[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]