Lucid Dream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lucid Dream
Titre original 루시드 드림
Réalisation Kim Joon-seong
Scénario Kim Joon-seong
Acteurs principaux
Sociétés de production Rod Pictures
Pays d’origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre science-fiction policière
Durée 101 minutes
Sortie 2017


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Lucid Dream (hangeul : 루시드 드림 ; RR : loosideu deulim, littéralement « rêve lucide ») est un film de science-fiction policière sud-coréen écrit et réalisé par Kim Joon-seong, sorti en 2017.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Choi Dae-ho, un journaliste, emmène son petit garçon Min-woo au parc d'attractions. Soudain, une fléchette l'atteint et l'endort pendant qu'on enlève son fils. Trois ans plus tard, alors que les recherches n'ont rien donné, il découvre une nouvelle manière de retrouver des disparus : le rêve lucide. En maîtrisant ses rêves, il est possible de revoir ses souvenirs pour y repérer des détails oubliés. Dae-ho s'adresse à une scientifique spécialisée, So-hyeon, qui le prévient des dangers de cette pratique.

Grâce au rêve lucide, et avec l'aide du commissaire Song, Dae-ho retrouve la piste des deux hommes qui ont enlevé Min-woo. L'un d'eux, Kyeong-hwan, est cependant dans le coma depuis deux ans, à la suite d'un accident de voiture. Kang, un détective privé redevable à Choi, retrouve le deuxième, mais quand Dae-ho met la main sur lui, il lui apprend que son fils est mort. Le suspect arrêté se suicide au commissariat, mais Dae-ho ne peut se faire à l'idée que son Min-woo est mort. Il rencontre Kwon Yong-hyeon, un homme qui connaît un moyen d'entrer dans les rêves des autres, en mettant ses ondes à la même fréquence que celles du rêveur. Il a alors l'idée d'entrer dans le rêve du suspect dans le coma, Kyeong-hwan, pour l'interroger. Il revient avec des indices suggérant que son fils a été enlevé en raison de son groupe sanguin rarissime. Mais qui est derrière tout ceci ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]