Lucas Hedges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 18:18 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucas Hedges
Description de l'image Lucas Hedges 2017.png.
Naissance (27 ans)
Brooklyn Heights, Drapeau de l'État de New York New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur

Lucas Hedges est un acteur américain né le .

Biographie

Lucas Hedges est le fils du réalisateur Peter Hedges et de l'actrice et poète Susan Bruce. Il grandit à Brooklyn et fréquente une école privée d'arts. Repéré par un directeur de casting lors d'un spectacle scolaire (Nicholas Nickleby), il commence sa carrière au cinéma par un petit rôle dans le film Moonrise Kingdom de Wes Anderson[1].

À la fin de sa dernière année de lycée, il tourne dans Manchester by the Sea, réalisé par un ami de son père Kenneth Lonergan[1]. Dans le film, il joue Patrick, un adolescent élevé par son oncle (Casey Affleck) après le décès de son père[2]. Sa performance est particulièrement remarquée[2] et il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, finalement remporté par Mahershala Ali dans Moonlight[1]. Hedges choisit alors d'abandonner ses études de théâtre à l'université de Caroline du Nord pour se consacrer à sa carrière[1].

Après avoir vu Manchester by the Sea, la réalisatrice Greta Gerwig lui propose de jouer dans son prochain film Lady Bird, lui présentant les rôles de Danny et Kyle, deux petits-amis de l'héroïne. Hedges choisit le rôle de Danny, dont il se sent « plus proche »[1],[3]. Il est à l'affiche d'un autre succès critique de l'année 2017, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, où il interprète le fils de Mildred Hayes (Frances McDormand)[4]. La même année, il tourne dans le film Ben Is Back, au côté de Julia Roberts et sous la direction de son père[5], ainsi que dans Boy Erased de Joel Edgerton[5], qui aborde le sujet des thérapies de conversion[3].

Le en France, il est à l'affiche du film Boy Erased, adaptation de l'histoire vraie de Garrard Conley qui, à dix-neuf ans, s'est vu contraint de suivre une thérapie de conversion censée le rendre hétérosexuel, qui est sorti en 2018 aux Etats-Unis[6].

Filmographie partielle

Distinctions

Nominations

Récompenses

Notes et références

  1. a b c d et e (en) Matthew Jacobs, « Lucas Hedges In Real Life », sur huffingtonpost.com, (consulté le ).
  2. a et b (en) Sandra Gonzalez, « Lucas Hedges is enjoying his breakout moment after breaking your heart in 'Manchester by the Sea' », sur edition.cnn.com, (consulté le ).
  3. a et b (en) Jackson McHenry, « Lucas Hedges Is Obsessed With His Lady Bird Co-stars, and Kept His Puka Shell Necklace », sur vulture.com, (consulté le ).
  4. (en) Tom Philip, « Lady Bird and Three Billboards Star Lucas Hedges Doesn’t Mind the Pressure », sur gq.com, (consulté le ).
  5. a et b Agence France-Presse, « Julia Roberts donnera la réplique à Lucas Hedges dans "Ben Is Back" », sur rtbf.be, (consulté le ).
  6. (en) « Winners & Nominees » (consulté le )

Liens externes