Luc Fivet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Luc Fivet
Luc Fivet.jpg
Luc Fivet en 2015.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
NamurVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Luc Fivet est un écrivain de langue française, né le 21 octobre 1965 à Namur (Belgique). Il vit en région parisienne. Romancier, il est aussi auteur dramatique et auteur-compositeur de chansons.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études de sciences politiques et de communication à l’université de Louvain-la-Neuve, Luc Fivet s’installe à Paris au début des années 1990. Il mène d’abord une carrière d’auteur-compositeur-interprète dans de nombreux cabarets parisiens et se produit partout en France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

Il est par ailleurs auteur de sketches pour plusieurs émissions télévisées. Sa première pièce de théâtre, Invitations, est créée en 1995.

En 2007, il publie Total Chaos, son premier thriller, aux éditions Fayard. En 2008 sort Requiem, toujours chez Fayard. L'édition au Livre de poche paraît en 2010.

Depuis 2012, de nouveaux thrillers sont disponibles sur les plus grandes plateformes commerciales : Repentirs, L'excès de bonheur nuit gravement à la santé, Crash Test, Concentriques et Dans le vif. Il propose également un roman plus littéraire, Le ravaudeur de puzzles.

En 2015, il publie Marche ou rêve aux éditions du Ver à soie.

En 2018, il publie deux romans : Anonyme aux éditions du Ver à Soie et La Manufacture des histoires aux éditions Baker Street.

Il est également créateur d'une série de conférences sur la littérature, Comment devenir écrivain, et auteur de vidéos sur les grands écrivains, l'art de l'écriture et l'édition : L'Atelier des histoires.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]