Lovesexy Band

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lovesexy Band
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Funk, pop, rhythm and blues, rock, soul
Années actives De 1987 à 1989
Labels Warner Bros Records
Paisley Park Records
Composition du groupe
Membres Levi Seacer, Jr.
Sheila E.
Boni Boyer
Eric Leeds
Atlanta Bliss
Cat
Wally Safford
Greg Brooks
Prince
Miko Weaver

Lovesexy Band est un groupe produit et formé par Prince après l'explosion de The Revolution. Matt Fink demeure le seul membre à rester aux côtés de Prince. Il intègre en tout premier lieu sa nouvelle compagne Sheila E. et les membres de son groupe. Les premières performances du groupe avec l'album Sign O' The Times se verront couronné d'un immense succès pourtant la majorité des chansons de l'album ont été composées et enregistrées avec l'ex-groupe de Prince. Le nom du groupe sera aussi le titre du futur album de Prince en 1988.

Historique[modifier | modifier le code]

La formation est proclamé assez rapidement, Prince étant lancé dans d'importants nouveaux projets. En 1987, le groupe accomplit donc la tournée Sign o' the Times Tour. Une fois terminé le projet de film promotionnel contenant un concert de la tournée est engagé. Le film sort à la fin de l'année 1987, on y voit bien le talent indiscutable de cette nouvelle formation.

Le 10 mai 1988 sort le nouvel album de Prince Lovesexy, il n'en enregistrera jamais avec ce groupe. En juillet, la tournée Lovesexy Tour se projette et recevra des éloges tout aussi grandiose que la précédente. Elle a cependant fait défaut sur une partie aux États-Unis peut-être trop gourmande. Le groupe reste le même à l'exception du départ de Wally Safford et Greg Brooks. La conclusion se fait au Japon, début 1989.

Le groupe éclate lors du départ de Cat et Sheila E. pour des raisons de santé à la fin de cette dernière tournée. Pour Prince, le reste de l'année 1989 va être un autre grand tournant.

Incontestablement, cette formation a permis à Prince de continuer à progresser dans la qualité de ses spectacles, en conservant un niveau musical aussi impressionnant que pendant la période avec The Revolution voire bien meilleur.