Louisiana Hayride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juin 2018 à 22:37 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Louisiana Hayride était une émission de radio, puis un spectacle télévisé de musique country qui était réalisée depuis le Shreveport Municipal Memorial Auditorium de Shreveport, Louisiane qui, à l'apogée de sa popularité, de 1948 à 1960, aida à lancer la carrière de plusieurs des plus grands noms de la musique de variété américaine.

Elvis Presley participa à l'émission de radio en 1954, et apparut, pour la première fois dans le spectacle de télévision le .

Histoire du spectacle

1948-1960 - L'âge d'or

La première radio diffusion du spectacle eut lieu le , le Louisiana Hayride connut immédiatement le succès et se classa second, pour l'audience, derrière le Grand Ole Opry de Nashville, Tennessee. Place qu'il conserva jusqu'au lancement du spectacle télévisé Ozark Jubilee par ABC en 1955.

Le Louisiana Hayride, comme ses deux concurrents, diffusait les œuvres et les prestations de vedettes connues de la country, mais il était aussi l'endroit où des musiciens quasi inconnus, quoique talentueux, venaient confronter leur talent à un public plus vaste. Au fil des années, des grands noms de la musique country comme Johnny Cash, Floyd Cramer, Jimmie Davis, Lefty Frizzell, Johnny Horton, Sonny James, George Jones, Claude King, Jimmy Martin, Frankie Miller, Webb Pierce, Jim Reeves, John and The Three Wise Men, Hank Snow, Tex Ritter, Will Strahan, Kitty Wells, Slim Whitman, Hank Williams, Faron Young, James O'Gwynn, et de nombreux autres participèrent à ces émissions.

Références