Louis Duvernois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Duvernois.
image illustrant un homme politique image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un homme politique français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Louis Duvernois
Fonctions
Sénateur des Français établis hors de France
En fonction depuis le
Réélection
Groupe politique UMP
Biographie
Date de naissance (75 ans)
Lieu de naissance Le Creusot (Saône-et-Loire)
Parti politique UMP

Louis Duvernois est un homme politique français, membre du groupe Les Républicains (LR) au Sénat et du groupe Alliance de la droite, du centre et des indépendants à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 17 mai 1941 au Creusot (Saône-et-Loire) Louis Duvernois est diplômé de l’École supérieure de commerce de Dijon et du Centre de formation des journalistes de Paris[1]. En 1965, il commence sa carrière comme correspondant de l’'Agence France-Presse au Canada. Il poursuit sa carrière comme rédacteur en chef du service étranger au quotidien Le Soleil de Québec, puis il est conseiller technique au ministère des communications du Québec, jusqu'à devenir correspondant auprès de l’ONU dans le cadre du Programme des Nations unies pour le développement .

En 1985, il est élu délégué des Français du Canada au Conseil supérieur des Français de l’étranger où il participe en 1995 à la création du groupe du Rassemblement des Français de l’étranger (RFE).

Louis Duvernois est élu sénateur des Français établis hors de France le 23 septembre 2001. Inscrit au groupe UMP, il est membre de la commission des Affaires culturelles et il préside le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays de la Corne de l’Afrique.

Il soutient François Fillon pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]