Aller au contenu

Louis-Gabriel Nouchi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Louis-Gabriel Nouchi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
française
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Louis-Gabriel Nouchi est un styliste français né le à Paris[1].

Après des études en médecine et en droit à Paris, Louis-Gabriel Nouchi étudie la mode à l'ENSAV La Cambre en Belgique. Diplômé en 2014, Il commence sa carrière à Vogue Paris, puis chez Raf Simons[2].

Il fut lauréat de la dotation Galeries Lafayette lors du Festival international de mode et de photographie d'Hyères en 2014[3]. Sa vision contemporaine sur la coupe et son point de vue sur les silhouettes lui ont valu en plus lors du festival le Prix Camper et le Prix Palais de Tokyo.

Louis‑Gabriel Nouchi signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule sortie en 2015.

Après Jacquemus, Carven ou Wanda Nylon, il imagine en 2016 avec La Redoute une collection capsule aux lignes minimalistes et radicales, surfant sur la confusion des genres[2]. L'année suivante, il réalise également une collection pour le gantier français Agnelle[4],[5].

Après plusieurs années dans différentes entreprises de mode masculine française et italienne, Louis-Gabriel Nouchi fonde en 2017, avec le soutien de Pauline Duval et du Groupe Duval[6], la marque « LGN Louis-Gabriel Nouchi[3] ».

Il conçoit sa marque comme une « bibliothèque » où chacune de ses collections est un hommage à un livre, un écrivain, qui a forgé son regard sur le monde.

Il présente sa collection capsule Préface en . Lors de la Fashion Week de Paris en , LGN réalise son premier défilé avec une collection inspirée de l'auteur japonais Yukio Mishima et son livre Le Pavillon d'or. Par la suite, Il s'inspirera d'autres auteurs comme Norman Mailer, Curzio Malaparte[7]...

En 2019, il est soutenu par l'Institut français de la mode en entrant dans le programme IFM Label[8] et par la Maison Mode Méditerranée avec Open My Med Prize[9].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « À propos », sur www.louisgabrielnouchi.com (consulté le )
  2. a et b « Qui es-tu, Louis Gabriel Nouchi ? », sur www.lofficiel.com (consulté le )
  3. a et b « Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette », sur www.galeriedesgaleries.com (consulté le )
  4. « Agnelle X LOUISGABRIELNOUCHI », sur www.agnelle.com (consulté le )
  5. « La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle », sur Beware Magazine, (consulté le )
  6. Le Figaro fr avec AFP, « Prêt-à-porter: Louis-Gabriel Nouchi et Duval s'associent », sur Le Figaro.fr, (consulté le )
  7. (en) Alex Wynne et Alex Wynne, « LGN Men’s Spring 2020 », sur WWD, (consulté le )
  8. FashionNetwork com FR, « LGN Louis-Gabriel Nouchi lance son e-shop et intègre l’IFM Labels », sur FashionNetwork.com (consulté le )
  9. « Nouchi Louis-Gabriel | MMMM », sur www.m-mmm.fr (consulté le )