Louis-Ferdinand de Lippe-Brake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 11:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Louis-Ferdinand de Lippe-Brake
Titre de noblesse
Comte
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 28 ans)
Château de Wolfenbüttel (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Frédéric de Lippe-Brake (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Blason

Louis-Ferdinand de Lippe-Brake (* à Halberstadt; † , au Château de Wolfenbüttel) était le dernier comte de Lèvre-Brake à Brake.

Biographie

Ses parents étaient Frédéric de Lippe-Brake (* ; † ) et Sophie-Louise de Holstein-Beck (* , décédé le ), une fille de Auguste-Philippe de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Beck. Son père, Frédéric était un frère du comte Casimir de Lippe-Brake. Louis Ferdinand a grandi, après sa mort, chez les parents de sa mère, dans le Holstein-Plön .

Comme son cousin le comte Rodolphe de Lippe-Brake est décédé sans enfants en 1707, il était le dernier vivant représentant de la Ligne de Lippe-Brake et a pris le gouvernement.

Le comte Louis-Ferdinand mourut le Château de Wolfenbüttel , lors d'un voyage à Hanovre et à Wolfenbüttel.

Louis-Ferdinand n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. Comme il n'y avait plus de descendant masculin, la ligne des comtes de Lippe-Brake s'éteint avec lui. Le domaine est passé à Frédéric Adolphe de Lippe de la lignée de Lippe-Detmold.

Liens