Lotte Verbeek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lotte Verbeek
Description de l'image Lotte Verbeek (cropped).jpg.
Naissance (41 ans)
Venlo, Limbourg, Pays-Bas
Nationalité néerlandaise
Profession Actrice
Danseuse
Mannequin
Films notables Nos étoiles contraires
Séries notables The Borgias
Outlander

Lotte Verbeek, née le à Venlo, est une actrice, danseuse et mannequin néerlandaise.

Son rôle le plus connu est celui de Giulia Farnèse dans la série télévisée canadienne, hongroise et irlandaise The Borgias de Neil Jordan. Elle est aussi connue pour interpréter le rôle de Geillis Duncan dans la série télévisée Outlander.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lotte Verbeek a fait ses études à Venlo et est diplômée en 2008 de l’École des Arts d’Amsterdam. À partir de 1999, elle a fréquenté l’Académie de musique, de danse et de théâtre à Arnhem où elle a obtenu son diplôme en 2006. Pendant ses études, elle a travaillé comme danseuse et modèle pour le photographe Erwin Olaf.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lotte a commencé sa carrière d’actrice à travers des rôles principaux dans les films néerlandais tels que Moes (2006) et LEFT (2007). En 2009, elle a remporté le Léopard de la meilleure interprétation féminine au festival international du film de Locarno pour son rôle d’Anne dans Nothing Personal, film néerlandais dirigé par Urszula Antoniak. Pour ce même film, elle a également reçu l’Étoile d’or de la meilleure interprétation féminine au festival international du film de Marrakech en 2009. En 2011, elle incarne Giulia Farnèse, une des maîtresses du pape Alexandre VI dans la série américaine The Borgias aux côtés de Jeremy Irons, d’Holliday Grainger et de François Arnaud.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]