Lost in Time (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lost in Time.

Lost in Time est un jeu d'aventure en full motion video développé par Coktel Vision. Le scénario a été écrit par Muriel Tramis. Il est sorti en 1993 sur PC.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Doralice Prunelier hérite d'un domaine situé en bord de mer. En explorant le corps de logis et ses dépendances (dont un vieux phare), elle se retrouve perdue dans le passé et doit faire face à un dangereux criminel, Jarlath Equs. Dans son périple, elle se fera aider par un agent secret du futur, Melkior, et un esclave noir, Yoruba.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Lost in Time est un jeu d'aventure de type point and click (toutes les actions de jeu se font à la souris). C'est également un jeu en vue subjective : le joueur incarne l'héroïne et ne la voit pas, hormis durant les scènes cinématiques.

Faisant appel, à la fois à des graphismes de synthèse, à des prises de vue réelles, et à l'intervention d'acteurs, Lost in Time annonçait quelques "standards" du jeu d'aventure publiés au milieu des années 1990 comme, par exemple, Gabriel Knight 2 ou Phantasmagoria.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Doralice Prunelier était aussi la protagoniste de Fascination, un autre jeu d'aventure de Muriel Tramis, plus porté sur l'érotisme.
  • Lors de sa sortie, Lost in Time comportait deux parties, commercialisées séparément et sur disquettes 3.5". Un coffret proposant le jeu complet, mais sur CD, fut également mis en vente. Par la suite, le jeu complet fut réédité par Sierra dans sa collection à petit budget "Sierra Originals".