Bugs Bunny casse-noisettes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Long-Haired Hare)
Aller à : navigation, rechercher
Bugs Bunny casse-noisettes
Titre original Long-Haired Hare
Réalisation Chuck Jones
Scénario Michael Maltese
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, Comédie musicale
Durée 8 minutes
Sortie 1949

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bugs Bunny casse-noisettes (Long-Haired Hare) est un cartoon Looney Tunes réalisé par Chuck Jones en 1949 mettant en scène Bugs Bunny et Giovanni Jones, un chanteur d'opéra[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que Bugs Bunny joue du banjo, il dérange Giovanni Jones, un chanteur d'opéra en répétition pour le soir même. Bugs Bunny, après avoir joué du banjo, de la harpe et du tuba, se fait pendre par Giovanni Jones à la branche d'un arbre par... ses longues oreilles de lapin. Bugs lui jure la guerre (et il parodie la célèbre réplique de Groucho Marx : « Of course, you know this means war! »[2]). Le lapin malicieux fait chuter Giovanni Jones dans un tuba en faisant vibrer la scène avant de mettre de l'hélium liquide dans la bouche de ce dernier (la voix devient aiguë).

Bugs (déguisé en groupie) donne un bâton de dynamite au chanteur pour qu'il signe un autographe avant de vaincre définitivement Giovanni en se déguisant en chef d'orchestre célèbre et en lui faisant chanter une longue note aiguë, faisant tomber un morceau de mur. Ensuite, Bugs sort son banjo et joue sa petite musique.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Bugs Bunny casse-noisettes - Chuck Jones - SensCritique », sur www.senscritique.com (consulté le 30 juillet 2015)
  2. Groucho Marx la dit dans Une nuit à l'opéra (A Night at the Opera), voir cette vidéo YouTube avec un extrait de chaque film.