Loïc Kervran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kervran.

Loïc Kervran
Illustration.
Loïc Kervran dans le jardin des Quatre colonnes du palais Bourbon en 2017.
Fonctions
Député de la 3e circonscription du Cher
En fonction depuis le
(1 an, 1 mois et 18 jours)
Législature XVe (Cinquième République)
Prédécesseur Yann Galut
Biographie
Date de naissance (34 ans)
Nationalité Français
Parti politique LREM

Loïc Kervran, né le , est un homme politique français, député de la troisième circonscription du Cher.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 11 février 1984 à Moulins (Allier), il a grandi à Contres (Cher) avant de poursuivre sa scolarité à Dun-sur-Auron puis à Bourges (Cher) et à Paris et Londres. Diplômé de Sciences Po Paris (2007) et de la London School of Economics And Political Science (2008), il est également titulaire d'une double licence en histoire et en histoire de l'art. Durant ses études il a travaillé pour les Nations-Unies dans le cadre de projets de lutte contre la corruption (Honduras, Panama). Il partage son temps entre Orcenais (Cher), où il possède une maison depuis 2014 et Paris, où il travaillait jusqu'à son élection en juin 2017 comme Responsable de mission, Inspection Générale chez HSBC France[1],[2].

Il a été élu député du Cher dans la 3e circonscription le 18 juin 2017 sous l'étiquette La République en marche ![3],[4]. Il est membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées[5], membre, nommé par le Président de l'Assemblée Nationale, de la Délégation parlementaire au renseignement[6], Président de la Commission de vérification des fonds spéciaux[7] et Président du groupe d'amitié France-Liban[8].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Législatives : qui est Loïc Kervran, le nouveau député En Marche ! de la 3e circonscription du Cher ? », France Bleu,‎ (lire en ligne)
  2. « Loic Kervran », sur linkedin.com
  3. Ministère de l'Intérieur, « Elections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr (consulté le 24 juin 2017)
  4. Assemblée Nationale, « M. Loïc Kervran - Cher (3e circonscription) - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 3 juillet 2017)
  5. Assemblée Nationale, « Composition des commissions permanentes par groupe politique - XVe législature - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 29 juin 2017)
  6. Assemblée Nationale, « M. Loïc Kervran - Cher (3e circonscription) - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 3 octobre 2017)
  7. Assemblée Nationale, « Commission de vérification des fonds spéciaux - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 3 octobre 2017)
  8. Assemblée Nationale, « Composition du groupe d'amitié France-Liban au 3 octobre 2017 - 15ème législature - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 3 octobre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]