Littleton (Colorado)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Littleton.
image illustrant une localité du Colorado
Cet article est une ébauche concernant une localité du Colorado.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Littleton est une ville de l'État du Colorado, aux États-Unis, dans l'agglomération de Denver, et compte environ 40 000 habitants. Elle est devenue tristement célèbre en avril 1999 à la suite du massacre du lycée de Columbine au cours duquel 15 personnes périrent et 24 furent blessées.

La ville abrite également la tombe d'Alfred Packer, l'une des deux seules personnes à jamais avoir été emprisonnées aux États-Unis pour cannibalisme.

Un des principaux employeurs de Littleton est Lockheed Martin, une des plus grandes entreprises aéronautiques et spatiales au monde. Les lanceurs spatiaux Titan et Atlas y ont été produits.

Littleton est aussi une zone résidentielle de Denver avec des maisons typiquement américaines.

Dans le documentaire Bowling for Columbine de Michael Moore, une interview de Matt Stone révèle que la série South Park est inspirée de cette ville.