Little Nemo: Adventures in Slumberland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’animation
Cet article est une ébauche concernant l’animation.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Little Nemo: Adventures in Slumberland ou Little Nemo: les Aventures au pays de Sluberland[1] (au Japon Nemo), est un film d'animation réalisé par Masami Hata et William T. Hurtz en 1989. Librement inspiré de la bande dessinée Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay, le film a connu une longue phase de développement avec un certain nombre de scénaristes. Finalement, le scénario a été crédité à Chris Columbus et Richard Outten ; l'intrigue et le style des graphismes diffèrent de ceux de la bande dessinée. La bande originale a été écrite par les frères Sherman.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Little Nemo est un petit garçon comme les autres: chaque soir, il s'endort d'un sommeil paisible dans son petit lit douillet. Mais cette nuit, le Roi Morphée, maître des rêves, a décidé de l'accueillir dans son royaume de Slumberland: le voici entraîné sur le lit magique pour une extraordinaire aventure au pays des rêves... A Slumberland, le roi remet à Little Nemo la clé en or qui ouvre toutes les portes enchantées du royaume. Une seule porte lui est absolument interdite: celle des cauchemars. Pourtant, influencé par Flip le mauvais génie, il finit par ouvrir la porte maudite... Heureusement, Little Nemo est courageux et ingénieux. Avec l'aide de la Princesse Camille et d'Icarus l'écureuil, il va devoir surmonter toutes les épreuves pour sauver le royaume en danger. [2]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Du à la grève des acteurs-doubleurs de 1994, le doublage du film na pas était réaliser en France mais en Belgique. [3]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Little Nemo: Adventures in Slumberland sur l’Internet Movie Database