Lit superposable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un lit superposable.
Un lit superposable à trois matelas du porte-avions Clemenceau.

Un lit superposable ou lits superposés est un meuble où plusieurs matelas sont disposés les uns au-dessus des autres grâce à une structure en bois ou en métal. Ces lits, capables d'accueillir deux personnes ou plus, permettent de maximiser l'espace libre au sol. C'est pourquoi ils sont utilisés dans les espaces réduits, tels les cabines d'un navire, les dortoirs d'une caserne, les colonies de vacances, certains hôtels, les chambres pour enfants, les cellules de prison ou les résidences étudiantes.

Types du lit superposable[1][modifier | modifier le code]

En termes simples, il y a peu de meubles plus désirables pour un enfant que des lits superposés pour enfants. Ces surfaces de couchage fantastiques sont parfaites pour les enfants qui partagent une chambre, car elles économisent de l'espace et favorisent la camaraderie parmi vos petits. Mais ces lits ne sont pas faits uniquement pour les enfants qui doublent dans une chambre. Les lits superposés peuvent être parfaits même pour un enfant qui a sa propre chambre.

Twin over Twin[modifier | modifier le code]

Twin over Twin lits superposés sont les plus répandus sur le marché actuel. Un lit simple est placé directement au-dessus d'un autre lit simple afin qu'il repose parfaitement et en toute sécurité. Ce style de lit superposé est idéal non seulement pour ses qualités d'économie d'espace, mais aussi pour son prix abordable. C'est l'une des conceptions de lits superposés les plus simples et les plus fiables. Même si votre enfant ne partage pas une chambre avec un frère ou une sœur, la couchette inférieure ou supérieure fonctionnera parfaitement pour les amis qui dorment. Un lit superposé offrira un confort fiable et solide à vos enfants et à leurs amis.

Twin over Full[modifier | modifier le code]

Les lits jumeaux superposés sont loués pour sa stabilité. Le lit du bas est un lit double, parfait pour votre enfant adolescent. La couchette supérieure est un lit simple. Ces lits superposés sont parfaits pour les chambres partagées par des frères et sœurs avec un écart d'âge important. Le frère plus âgé peut dormir confortablement dans le lit complet plus spacieux, tandis que le plus jeune dormira profondément et en toute sécurité dans le lit jumeau au-dessus. Ces lits sont également souhaitables car leurs échelles inclinées sont plus faciles à monter que les échelles verticales des lits superposés jumeaux.

Full over full[modifier | modifier le code]

Pour les enfants plus âgés partageant une chambre, le lit superposé "full over full" est un excellent moyen de garder le plaisir d'un lit simple superposé sur deux lits superposés tout en offrant à vos enfants plus d'espace pour dormir. Tout comme avec les lits complets sur lits complets, ces lits superposés disposent d'un lit monté directement sur l'autre. Avec un lit superposé complet de haute qualité, vos adolescents peuvent dormir profondément et confortablement pendant des années.

Twin over Futon[2] (lit mezzanine)[modifier | modifier le code]

Si votre enfant a une chambre à lui, un lit simple sur futon peut être la meilleure façon d'ajouter un peu de confort amusant et décontracté à son espace de vie. Ces lits sont essentiellement des lits mezzanine avec un canapé futon construit directement en dessous. Ou, pour le dire autrement, pensez à la couchette supérieure construite sur un canapé. Avec cet hybride, votre enfant peut se reposer et se détendre sur le futon pendant la journée (parfait pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou s'asseoir et lire un livre) et dormir profondément dans le lit mezzanine la nuit.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bunk bed » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :