Liste des signaux routiers de prescription en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Il existe en France 87 signaux routiers de prescription se répartissant en 40 signaux d’interdiction, 18 signaux d’obligation, 6 signaux de fin d’interdiction, 7 signaux de fin d’obligation et 16 signaux de prescription zonale.

Signaux d’interdiction[modifier | modifier le code]

40 signaux :

Signaux d’obligation[modifier | modifier le code]

18 signaux :

Signaux de fin d’interdiction[modifier | modifier le code]

6 signaux :

Signaux de fin d’obligation[modifier | modifier le code]

L'obligation prend fin à la prochaine intersection ou en cas de panneau de fin d'obligation 

7 signaux :

Signaux de prescription zonale[modifier | modifier le code]

16 signaux :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. B3a : Interdiction aux véhicules automobiles, véhicules articulés, trains doubles ou ensemble de véhicules, affectés au transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes de dépasser tous les véhicules à moteur autres que ceux à deux roues sans side-car.
  2. B9i. Accès interdit aux véhicules tractant une caravane ou une remorque de plus de 250 kg, tel que le poids total roulant autorisé, véhicule et caravane ou remorque, ne dépasse pas 3,5 t.
  3. B10a. Accès interdit aux véhicules, véhicules articulés, trains doubles ou ensemble de véhicules dont la longueur est supérieure au nombre indiqué.
  4. B13 : Accès interdit aux véhicules, véhicules articulés, trains doubles ou ensemble de véhicules dont le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé excède le nombre indiqué.
  5. B18a : Accès interdit aux véhicules transportant des marchandises explosives ou facilement inflammables, de nature et en quantité définies par l'arrêté du 1er juin 2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route, et signalés comme tels.
  6. B18b : Accès interdit aux véhicules transportant des marchandises susceptibles de polluer les eaux, de nature et en quantité définies par l'arrêté du 1er juin 2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route, et signalés comme tels
  7. B18c : Accès interdit aux véhicules transportant des marchandises dangereuses définies par l'arrêté du 1er juin 2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route, et signalés comme tels.

Sources[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]