Liste des personnages des épisodes hors-série de One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voici les personnages des Hors-séries dans One Piece. La liste des personnages présentés ci-dessous ne font pas partie du manga.

Arcs[modifier | modifier le code]

Arc Île du navire de guerre[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 54 à 61.

Apis[modifier | modifier le code]

Apis est une fille qui a mangé le Fruit du Murmure / Hiso Hiso no Mi qui consiste à parler aux animaux.

Arc Brume arc-en-ciel[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 139 à 143.

Henzo[modifier | modifier le code]

C'est le seul personnage qui n'était pas allé dans la brume arc en ciel. Il est devenu professeur en faisant des recherches sur cette brume.

Wetton[modifier | modifier le code]

C'est un pirate qui veut construire une tour pour aller chercher l'or dans la brume. Pour cela, il est devenu maire.

Arc G8[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 196 à 206

Jonathan[modifier | modifier le code]

C'est le vice-amiral responsable de la forteresse G-8. Luffy et son équipage le rencontrent à leur chute de Skypiea, en débarquant dans la forteresse de Navarone. Il est également présent à Marine Ford parmi les autres vices-amiraux.

Jessica[modifier | modifier le code]

Jessica est le chef cuisinier au G-8 et la femme du Vice-Amiral Jonathan. Elle rencontre Sanji quand il s'est déguisé en cuisinier naval et Luffy déguisé en serveur.

Docteur Kobato[modifier | modifier le code]

Le docteur Kobato est une pédiatre qui souffre d'Hématophobie. Grâce à Chopper, il a aidé à vaincre ses peurs.

Mekao[modifier | modifier le code]

Mekao est le père du docteur Kobato. Il est très bon charpentier et connait l'existence du Klabautermann. Il l'a presque dit à Usopp.

Arc Voleur de mémoire[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 220 à 224.

Noko[modifier | modifier le code]

Noko est un garçon ayant mangé le fruit du sommeil / Nemu Nemu no Mi qui consiste à faire oublier les souvenirs et à hypnotiser et permet d'endormir n'importe qui.

Arc Post Enies Lobby[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 313 à 325 mais ceux qui sont présentés ci-dessous sont les épisodes 317 à 319

Abi[modifier | modifier le code]

Abi est une fille qui a eu un yagara, Aobire auquel elle est très attachée. Elle a pu revoir Aobire avant qu'elle ait un nouveau yagara. Elle est très étonnée par les fruits du démon

Le grand-père mystérieux[modifier | modifier le code]

Le grand-père mystérieux surnommé Le vieux panpan était maître de Zeff et est une amie de Kokoro est un cuisinier qui cuisine avec du sel de l'Aqua Laguna. Il n'a pas pu voir All Blue. Il donne des boules de riz aux charpentiers.

Arc Ice Hunter[modifier | modifier le code]

Don Achino[modifier | modifier le code]

Cet homme a l'apparence grossière est un chasseur de primes redouté. Son style vestimentaire est pour le moins étrange : lunettes de soleil, pagne et cravate alors qu'il est sur la banquise. C'est également un maudit des flots, il possède les pouvoirs du Atsui Atsui no Mi lui permettant de contrôler sa température de 0 à 10 000 degrés et de créer des cyclones grâce au différentiel de température. Malgré cela, il se fera vaincre par Luffy.

Puzzle le Phoenix[modifier | modifier le code]

Puzzle le phœnix est le capitaine de l'équipage pirate du Phœnix (environ 10 membres).

Il était allé dans le nouveau monde il y a peu de temps, son équipage croit qu'il va devenir le roi des pirates (ce qui contrarie Luffy). Mais à peine entrés dans cette mer, ils se font attaquer par un gigantesque navire lançant sur eux des grosses boules de terre enflammées. Puzzle arrive à casser quelques boules de terre avec sa chaîne (il se bat avec une grosse chaîne d'environ 20 m de long), mais ce n'est pas suffisant. Bigaro, le vice-capitaine part sur le navire ennemi et a à peine le temps de casser le gouvernail du bateau avant de se faire tuer (on ne dit pas comment). Après s'être fait brûlé la voile du navire, ils sortent du nouveau monde mais la chance n'est toujours pas de leur côté, ils se font capturer par Don Acchino, le « Papa » d'une famille de chasseurs de primes, la Acchino Family. Il essaie de les combattre, mais en vain, il est presque tué. Don se sert d'eux comme appât, des pêcheurs à qui des pirates ont cassé le gouvernail et ont volé toute leur nourriture, sauf un baril de rhum (Acchino l'a vraiment fait!). Luffy et ses compagnons le rencontrent et les accueillent alors ils versent de la drogue dans leur alcool mais ils ne la boivent pas (sauf Luffy et Ussopp), sentant une mauvaise odeur. Mais Luffy leur pardonne sachant que c'était une mission donnée par leur chef. Après que Luffy et ses compagnons avaient battus les chasseurs de prime, ils eurent dit de se retrouver dans le Nouveau Monde. Sa prime s'élève à 100 millions de berrys.

Arc Post-Guerre[modifier | modifier le code]

Cette arc sont les épisodes 490 à 517 mais ceux qui sont présentés ci-dessous sont les épisodes 497 à 499

Naguri[modifier | modifier le code]

Naguri est un ancien Capitaine pirate vivant dans le Gray Terminal. Il a combattu Gol D. Roger, quand il était encore Capitaine, mais il a perdu. Il a sauvé Luffy, Ace et Sabo, alors qu'ils essayaient de combattre un ours géant. Pendant ce combat, Naguri a montré qu'il était doté du Haoshoku no Haki et qu'il le maîtrise assez bien pour renvoyer un ours géant dans la forêt. Il prendra Luffy, Ace et Sabo comme apprentis pour combattre le tigre géant de la forêt. Après ce combat, il reprendra la mer avec le bateau qu'il construisait depuis des années, en secret, pour retrouver son équipage.

Voir aussi[modifier | modifier le code]