Liste des personnages de Wario

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page liste les personnages principaux de la série de jeux Wario. Elle prend en compte à la fois les jeux de plateforme Wario Land et les séries WarioWare réalisés par Nintendo.

Wario[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wario (série).

Wario est le contraire de Mario qui aime beaucoup l'ail et les trésors.

Wario Land[modifier | modifier le code]

Capitaine Syrup[modifier | modifier le code]

Chef de la bande de pirates nommée "Les Sugar pirates".
Elle apparaît pour la 1re fois dans Wario Land dont elle est le dernier boss à vaincre. Dans "Wario land 2", elle se venge en volant le trésor de Wario mais se fait battre une nouvelle fois. Elle fait une dernière apparition dans Wario Land: The Shake Dimension où elle réussit à voler un trésor inestimable au nez et à la barbe de Wario.
C'est une belle femme qui semble avoir un petit faible pour Wario (hypothèse à vérifier).

Wanda[modifier | modifier le code]

Rudy le Clown[modifier | modifier le code]

Ce personnage est le dernier boss du jeu Wario Land 3.
Au début, il se fait passer pour un fantôme qui veut récupérer les boîtes à musique magiques. Il demande donc à Wario d'aller les chercher et, en remerciement, l'autorise à garder tous les trésors qu'il récupérera au cours de sa quête. Mais lorsque Wario revient avec les précieux objets, il lui révèle sa véritable identité et l'attaque. Heureusement, Wario réussit à le vaincre.

Princesse Shokora[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans wario land 4. La Golden Diva avait transformé la princesse Shokora en chat noir (celui que l'on aperçoit au cours du jeu). Elle retrouve sa forme ordinaire une fois la golden diva battue. Selon le nombre de coffre obtenu dans le jeu elle change de forme (3).

Golden Diva[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans "Wario Land 4" en tant que boss final.
Elle a volé les bijoux de la princesse Shokora et l'a transformée en chat. Le combat se déroule en trois phases : la première consiste à lui renvoyer les visages qu'elle jette sur vous, la deuxième à lui relancer ses propres maillets (qui peuvent aussi être utilisés pour se transformer en ressort), araignées, œufs, bombes, etc. et la dernière à la charger quand elle essaie de vous écraser.

Joyau Noir[modifier | modifier le code]

Il apparaît dans Wario World (Nintendo Gamecube) en tant que boss final. Il a changé tous les trésors de Wario en monstres et a également détruit son palais après que celui-ci l'ait ramassé parmi d'autres trésors. Il révèle ensuite son visage dans la vidéo du début du jeu. Wario doit parcourir différents mondes pour récupérer ses trésors et trouver différents morceaux de clés permettant d'ouvrir le coffre géant dans lequel sommeille le Joyau Noir. Le combat se déroule en une phase: entre deux attaques du boss, brisez tous les prismes de verre dans lesquels sont enfermés les Elfes rencontrés au cours du jeu. Ceux-ci iront directement frapper le Joyau Noir. Une fois ce dernier étourdi, saisissez-le et utilisez la même technique que pour la plupart des autres boss (marteau-pilon, toupie ou lancer) pour le blesser, répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit anéanti.

Bonchic[modifier | modifier le code]

Bonchic est une baguette magique qui est apparue dans Wario master of disguise elle permet à Wario de se transformer en voleur et en plein d’autres choses comme un dragon ou un cosmonaute, dans le dernier chapitre, il dévoile sa vraie identité : c'est un mage ; il est le fondateur du clan Cannelloni. En récompense pour votre victoire sur Cruellamisu, il vous offre les trésors des cannellonis.

Comte Cannelloni[modifier | modifier le code]

Ce personnage est l'ennemi principal de Wario dans Wario: Master of Disguise sur Nintendo DS.

Carpaccio[modifier | modifier le code]

Ce personnage apparaît dans Wario: Master of Disguise où il est un ennemi secondaire de Wario.
Sa première apparition se fait dans une grotte gelée où il découvre que c'est Wario qui était avec lui dans le musée. Il décide alors de lui fermer les portes mais Wario réussit à les ouvrir et arrive juste avant que Carpaccio ne prenne le morceau de pierre à vœux. Carpaccio décide alors de se transformer en Grobullo Carpaccio, mais échoue et lui laisse la pierre. Il décide alors de faire équipe avec Cannellonni. Mais après plusieurs échecs, et alors qu'ils retrouvent Wario dans son laboratoire, Carpaccio et Cannellonni choisissent de se séparer. Carpaccio prend sa revanche contre Wario lors d'une course où le perdant doit donner toutes ses tablettes au vainqueur. Mais Carpaccio échoue pour la deuxième fois et lui cède sa tablette. À la suite de cela, il enferme le diamant rouge qui permet d'obtenir le dernier morceau de tablette. Mais Wario trouve tout de même le dernier morceau de pierre à vœux. Les différents fragments se rassemblent pour former la pierre à vœux qui enferme Cruellamisu et foudroie Carpaccio. Ce dernier doit alors s'éloigner pour être soigné.
On retrouve Carpaccio dans le niveau bonus numéro 3 où il faut trouver la pièce de son invention dans le monde 6 avant Canelonni (qui est le boss des mondes 4 et 9).
Remarque : Wario l'appelle "Crapaud chaud" jusqu'à ce que Carpaccio lui dise : "Tu vas me rendre fou ! Mon nom est Carpaccio. Car-pa-ccio.".

Tirrarmisu[modifier | modifier le code]

On la croise dans le chapitre 8 et 10 de Wario master of disguise. Elle prétend qu'elle est un esprit mais en réalité c'est un démon qui se nomme cruellamisu. C'est le boss de fin du jeu.

Série WarioWare[modifier | modifier le code]

9-Volt[modifier | modifier le code]

9-Volt est un personnage tiré de la série de Nintendo : "WarioWare".
Il vit avec sa mère, 5-Volt, et son animal de compagnie nommé Fronk. Il est rejoint au cours de la série par 18-volt.
Les mini-jeux qui lui sont attribués sont toujours tirés d'autres jeux Nintendo plus ou moins datés comme Duck Hunt, The Legend of Zelda, Balloon Fight (et son remake 3D), Tennis, Wario Land, The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Animal Crossing: Wild World, Metroid, Metroid Prime Hunters, Nintendogs, Super Mario Bros.... Dans WarioWare: Smooth Moves sur Wii, il est présent dans des mini-jeux inspirés d'opus plus récents comme The Legend of Zelda: The Wind Waker, Super Mario Sunshine, ou encore Animal Crossing: Wild World.

18-Volt[modifier | modifier le code]

18-Volt fait son apparition pour la première fois dans Wario Ware: Twisted!.
C'est un nouvel étudiant qui se retrouve dans la même classe que 9-Volt. Comme ils aiment tous deux la musique et les vieux jeux vidéo, une amitié se crée très vite entre les deux personnages.

Ashley[modifier | modifier le code]

Ashley (アシュリー, Ashurī?) fait sa première apparition dans WarioWare: Touched!, puis on la retrouve dans WarioWare: Smooth Moves.
C'est une jeune apprentie sorcière qui vit dans un manoir à Diamond City, en compagnie d'un petit diablotin du nom de Red. Elle est assez impassible, et ne sourit que rarement. Elle n'est intéressée que par l'apprentissage de la sorcellerie. Comme elle ne veut s'occuper de rien d'autre, elle délègue toutes les autres tâches à Red. Quand Ashley s'énerve, ses cheveux deviennent blancs et Red, son petit diable, en a souvent peur. Le thème d'Ashley se trouve également dans Super Smash Bros. Brawl avec les voix d'Emily MacIntosh, de Terry Lauber et de James Cowan. On peut aussi entendre ce thème sur le stage "WarioWare". Mais Ashley n'est bien sûr pas un personnage jouable.

Dribble et Spitz[modifier | modifier le code]

Dribble le chien et Spitz son ami le chat sont deux chauffeurs de taxi à Diamant Ville. Dribble, au volant de son taxi est un fan de vitesse et donc souvent en excès. Spitz est un fan de science-fiction et a d'ailleurs modifié son taxi pour qu'il puisse voler comme un vaisseau spatial. Malgré le fait qu'ils adorent tout ce qu'il y a de paranormal, ils font des rencontres de clients aussi suspects que leurs histoires.

Dr. Crygor[modifier | modifier le code]

Il est le créateur d'une machine à rendre les déchets propres. Il a aussi créé un robot de karaoké qui est son assistant : Mike (voir Mike dans la liste) !

Fronk[modifier | modifier le code]

Il est l'animal de compagnie de 9-Volt.

Jimmy T et Jimmy P[modifier | modifier le code]

Jimmy T est un danseur disco qui adore les chats. Dans Wario Ware: Touched!, il a un frère (James T) et une sœur (Jamie T) qui sont tous les deux jouables. Le "T" de Jimmy T vient de son nom de famille : Thang. Il tient un club de danse en ville concurrent de celui de Jimmy P qui est sur la plage.
Jimmy P est lui aussi danseur disco et, contrairement à Jimmy T, il a une passion pour les chiens. Malheureusement pour les fans de Jimmy P, il n'apparaît que dans "Smooth Moves". À la fin, il fait la paix avec Jimmy T.

Kat & Ana[modifier | modifier le code]

Kat et Ana sont deux apprenties ninjas. Kat adore les bananes et a un chien : Kiriki (Shadow). Ana a un faucon (Shiruken). Elles vivent toutes les deux dans la forêt.

Mike[modifier | modifier le code]

Mike est un robot Karaoké créé par le Dr. Crygor, dont il est l'assistant.

Mona[modifier | modifier le code]

Mona est une amie de Wario et également une habitante de Diamant-ville. Elle exerce différents métiers : gérante d'une pizzeria, guitariste professionnelle, et chef des Pom-Pom girls.
Dans Wario Ware Inc.: Méga Party Games, il est indiqué sur sa fiche qu'elle a un faible pour Wario. Dans Wario Ware: Smooth Move, un footballeur américain est amoureux de Mona. Elle a aussi une rivale nommée Vanessa. Dans Game and Wario, on apprend sur sa carte qu'elle est au lycée.
Elle apparait dans les jeux suivants :

Orbulon[modifier | modifier le code]

Orbulon est un extraterrestre qui voyage à travers l'espace dans un vaisseau en forme de tête de cochon rose et jaune. Il est très intelligent, d'ailleurs ses mini-jeux sont essentiellement faits pour se creuser la tête.

Penny Crygor[modifier | modifier le code]

C'est la petite-fille du Dr. Crygor et commence à intégrer la série dans WarioWare : Smooth Moves. Elle aide aussi le joueur à faire des jeux, des BD et des disques dans WarioWare : D.I.Y..

Pyoro[modifier | modifier le code]

Pyoro est un petit oiseau rouge à grande langue faisant sa première apparition dans WarioWare, Inc.: Minigame Mania et est un personnage de mini-jeux déblocable qui refera sa prochaine apparition sur les mini-jeux DSiWare.

Tiny Wario[modifier | modifier le code]

Tiny Wario est la forme de Wario en plus petit et plus enfant.

On ne le voit que WarioWare : Smooth Moves, à la fin, il rend le Bâton de style ce qui met a fin l'histoire du jeu.

Wario-Man[modifier | modifier le code]

Wario-Man est la forme que prend Wario après avoir mangé une gousse d'ail vengeur. À noter que Wario-Man est aussi le Final Smash de Wario dans "Super Smash Bros Brawl" et "Super Smash Bros 3DS"

Young Cricket[modifier | modifier le code]

Young Cricket est un apprenti maître du kung-fu toujours accompagné de son maitre "Master Mantis", il apparait pour la première fois dans "Smooth Moves". Puis, il refait une apparition dans "Game and Wario".

Références[modifier | modifier le code]