Liste des personnages de Beverly Hills 90210

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Distribution[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Beverly Hills 90210#Distribution.

Sont considérés comme personnages principaux ceux qui sont mentionnés dans le générique du feuilleton lors des saisons indiquées (crédités en tant que vedettes). Le tableau prend en compte leurs ordres d'arrivés dans la série, et leurs ordres d'apparition au générique.

Personnage Acteur/actrice Saisons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Brandon Walsh Jason Priestley 9.01-9.05, 10.27
Brenda Walsh Shannen Doherty
Kelly Taylor Jennie Garth
Steve Sanders Ian Ziering
Andrea Zuckerman Gabrielle Carteris 6.31-6.32 8.27 10.27
Dylan McKay Luke Perry 6.01-6.10,
David Silver Brian Austin Green
Scott Scanlon Douglas Emerson
Donna Martin Tori Spelling
Cindy Walsh Carol Potter 6.31 8.32
Jim Walsh James Eckhouse 6.31 7.24 8.32
Nat Bussichio Joe E. Tata
Jesse Vasquez Mark Damon Espinoza
Clare Arnold Kathleen Robertson 4.22, 4.27-29, 4.31-32 5.01-5.32
Valerie Malone Tiffani-Amber Thiessen 9.01-9.07, 10.27
Ray Pruit Jamie Walters e7.10
Carly Reynolds Hilary Swank
Noah Hunter Vincent Young
Janet Sosna Lindsay Price
Matt Durning Daniel Cosgrove
Gina Kincaid Vanessa Marcil
  • Principal(e)
  • Récurrent(e)
  • Invité(e) spécial(e)
  • Absent(e)

Personnages[modifier | modifier le code]

Cet article récapitule les personnages de la série télévisée Beverly Hills 90210 :

Brenda Walsh

Article détaillé : Brenda Walsh (Beverly Hills 90210).


Brandon Walsh apparaît dans la grande majorité de la série télévisée et est interprété par Jason Priestley. Brandon était surtout connu pour sa nature altruiste et ses fortes valeurs morales. Contrairement à son ami proche Dylan McKay, qui était présenté comme un antihéros, les motivations de Brandon étaient désintéressées. Sa sympathie, son intelligence, sa bonté le rendait populaire parmi ses proches[1].


Dylan Mckay est un des personnages vedettes du spectacle interprété par Luke Perry. Dylan est le mauvais garçon du groupe le rebelle au cœur tendre toujours prêt à défendre le plus faible. À la tete d'une monstrueuse fortune familiale il souffre de l'abandon paternel qu'il comble avec ses différentes relations amoureuses[2]


Valerie Malone


Donna Martin est présentée dès la première saison comme l'amie de Kelly Taylor. Son père, John Martin est un célèbre médecin de la Côte Ouest et découvrira que sa mère, Félice, trompe son père. Elle découvrira également que sa cousine Gina Kinkaid et en réalité sa demie sœur, puisque son père et sa tante ont eu une liaison quelques années auparavant et que sa mère, sa tante et son père lui cacheront pendant toutes ces années. Ce personnage a été joué par l'actrice Tori Spelling entre 1990 et 2000.


Andrea Zuckerman fréquente illégalement le lycée de Beverly Hills lorsqu'elle rencontre Brandon Walsh. En effet, n'étant pas résidente de la ville de Beverly Hills, officiellement, elle ne peut pas fréquenter le lycée. Pour pouvoir l'intégrer, elle se fait domicilier chez sa grand-mère qui elle habite Beverly Hills. Lorsque Brandon l'apprend, elle lui fait promettre de ne rien dire. Élève studieuse, elle entame des études de médecine après avoir hésité avec des études de journalisme. Ce personnage a été joué par l'actrice Gabrielle Carteris et apparait dans les saisons 1 à 5; saison 6, épisodes 31 et 32; saison 8, épisodes 27 et saison 10, épisode 27.


Notes et références[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]