Liste des établissements du SOE

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les établissements du Special Operations Executive (SOE) comprennent le quartier général, les stations expérimentales, les écoles d'entraînement spécial. Certains établissements sont présentés séparément, car partiellement identifiés.

Locaux du quartier général[modifier | modifier le code]

Les locaux du quartier général à Londres, situés à Baker street, sont traités dans l'article SOE

Stations expérimentales[modifier | modifier le code]

Les stations expérimentales sont celles que le SOE utilise pour ses activités de recherche et développement. Généralement situées dans des maisons de campagne, elles sont identifiées par un numéro en chiffres romains.

Écoles d’entraînement spécial[modifier | modifier le code]

Les écoles d’entraînement spécial sont identifiées par le sigle STS (Special Training Schools) et un numéro en chiffres arabes.

Stations partiellement identifiées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sites consacrés à des stations du SOE
Sites consacrés à des Écoles d'entraînement spécial du SOE

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Les travaux de la station expérimentale XV concernent principalement l'équipement final des agents qui passent par la Thatched Barn (Grange en chaume) avant leur départ en France : la reproduction de vêtements français d'après des photos de journaux ou des catalogues doivent être précis dans les moindres détails, des cartes sont cousues dans les sous-vêtements en soie, des agents reçoivent de fausses bosses pour accentuer leur déguisement. Une stricte anonymie est observée. La station s'occupe également de la mise au point des pièges spéciaux (booby traps).