Littérature canadienne francophone hors Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'absence de sources secondaires traitant des écrivains canadiens francophones hors Québec (jointe à l'absence d'une introduction définissant clairement le sujet) rend difficile d'appréhender l'intérêt encyclopédique du sujet et son périmètre exact, au point qu'on peut craindre que l'article ne constitue un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Cet article est consacré à la Littérature canadienne francophone hors Québec avec une liste d'écrivains canadiens francophhone par ordre alphabétique.

Selon les statuts et règlements du Regroupement des éditeurs canadiens-français ([1]), un écrivain canadien - français est une personne de citoyenneté canadienne ou ayant le statut de résident permanent du Canada, capable de fonctionner en français, et domiciliée dans l’une des provinces ou territoires canadiens où la communauté francophone est en situation minoritaire. Hors du Québec, les Canadiens sont anglophones dans une proportion de 95 % alors qu'au Québec, ils sont francophones dans une proportion de 80 %.

Liste[modifier | modifier le code]

Une liste exhaustive et mise à jour régulièrement peut être consultée sur le site du RÉCF.

Références[modifier | modifier le code]