Lise Watier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Watier.
Page d'aide sur l'homonymie Pour l'entreprise de cosmétiques, voir Lise Watier (cosmétiques).
Lise Watier
Defaut.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinctions

Lise Watier est une femme d'affaires canadienne (québécoise) née à Montréal le (74 ans).

Biographie[modifier | modifier le code]

Pendant les années 1960, Lise Watier amorce sa carrière en tant que conceptrice-animatrice pour de nombreuses émissions d’intérêt féminin, diffusées sur les ondes de la télévision canadienne. Ces émissions portent sur des intérêts féminins et sur la beauté. Très vite, elle parvient à capter l’intérêt de son auditoire, générant ainsi une multitude de lettres de la part de femmes souhaitant recevoir ses conseils.

Motivée par la complicité qu’elle établit avec ses auditrices elle fonde en 1968 l’Institut Lise Watier, où elle offre des cours de maquillage et d’épanouissement personnel. Cet institut permet aux femmes de découvrir et mettre en valeur leur potentiel beauté, tout en acquérant des connaissances pour augmenter leur confiance et leur bien-être.

Dans le cadre de ses cours de maquillage, Lise Watier éprouve de la difficulté à trouver, sur le marché, une collection complète de produits répondant à ses critères et à ceux de ses élèves. Elle décide donc de lancer sa propre ligne, donnant ainsi naissance, en 1972, à la société Lise Watier. La marque propose aujourd'hui plus de 350 produits de maquillage, de soins et de parfums. Ses produits sont vendus par des détaillants à travers le monde.

En 2001, elle a présidé la collecte du diocèse de Montréal.

Honneurs[modifier | modifier le code]