Lisa Buckwitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2020 à 23:01 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lisa Buckwitz
Biographie
Naissance
Surnom
BuckiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Taille
1,77 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
74 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sports
Équipes
SC Potsdam
WSV Königssee (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Lisa Buckwitz (née le à Berlin) est une bobeuse allemande. En tant que freineuse, elle est championne olympique en 2018.

Biographie

Après avoir pratiqué de l'heptathlon, Buckwitz a commencé à faire du bobsleigh en 2013. Depuis 2014, elle appartient à l'équipe nationale allemande toute en étant officier de police de l'état de Brandebourg.

En 2015, Lisa Buckwitz a remporté une course de Coupe du monde à Königssee en tant que pousseuse de Cathleen Martini. Elle est championne du monde junior la même année avec Miriam Wagner et l'année suivante avec Stephanie Schneider. Lors des championnats du monde 2017, Lisa Buckwitz a remporté l'argent dans la compétition par équipe.

Avant les Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, l'entraîneur-chef René Spies changeait les freineuses des deux bobsleighs du pays: Annika Drazek était assigné au pilote Stephanie Schneider pour composer l'équipe A, tandis que Buckwitz devait travailler avec Mariama Jamanka pour constituer l'équipe B censé être moins forte[1]. C'est pourtant l'équipage B qui remporte l'épreuve devançant Schneider et Drazek, toutes deux blessés pendant les Jeux, à la quatrième place.

Palmarès

Jeux olympiques

Références

Liens externes