Liquido

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Liquido
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Rock alternatif, power pop
Années actives 19962009
Labels Nuclear Blast
Composition du groupe
Anciens membres Wolfgang Schrödl
Wolfgang Maier
Stefan Schulte-Holthaus
Tim Eiermann

Liquido est un groupe de rock alternatif allemand, originaire de Sinsheim et Umgebung. Formé en 1996, le groupe se sépare, après cinq albums studio, en 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Liquido est formé en 1996 par quatre amis Wolfgang Schrödl (chant, guitare, piano), Wolfgang Maier (batterie), Stefan Schulte-Holthaus (basse), et Tim Eiermann (chant, guitare).

Leur plus gros succès est la chanson Narcotic, jouée pour la première fois en 1996 : elle s'est vendue à plus de 700 000 exemplaires en Europe[1], et près de 8 millions exemplaires dans le monde entier lorsque Virgin l'a réédité en 1998. Ce titre est également joué pour l'entrée des joueurs des Girondins de Bordeaux au Nouveau stade de Bordeaux. Toujours dans le domaine du sport, la mélodie de la chanson Narcotic est aussi un chant de supporters, notamment le HC Davos (hockey sur glace, Suisse).

Leur premier album studio, l'éponyme Liquido, est publié en 1999. Il atteint le top 5 des classements allemands, suisses et autrichiens[2],[3].

Toutes leurs compositions sont écrites et chantées en anglais. Depuis Liquido n'a plus reproduit de pareil exploit commercial. Leur dernier album, Zoomcraft, est publié le 14 mars 2008. Il comprend le single Gameboy sorti le 22 février. En janvier 2009, le groupe annonce sa séparation, chacun des membres préférant continuer sa carrière musicale de son côté. En 2015 sort leur single Narcotic Demo 1996 à titre posthume.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Keyboarder Wolfgang Schrödl im Interview bei Bonedo sur bonedo.de
  2. (de) Chartquellen: DE-AT-CH / DE2
  3. (de) Auszeichnungen: DE AT CH