Lipton Ice Tea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lipton (homonymie).
Lipton Ice Tea

Description de cette image, également commentée ci-après
Verre Lipton Ice Tea
Pays d'origine États-Unis[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Date d'introduction [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site officiel www.liptonicetea.com/fr-FR/#Voir et modifier les données sur Wikidata

Lipton Ice Tea est une marque de boissons à base de thé glacé, gazeuses et non-gazeuses, distribuée en canettes et bouteilles dans presque quatre-vingts pays. Cette marque donna naissance à Liptonic, une marque de boissons gazeuses à base de thé glacé également. Elle est commercialisée par PepsiCo. La marque Lipton appartient à Unilever.

Lipton a présenté son premier mélange de thé glacé en poudre aux États-Unis en 1964 et en Europe en 1978. Après cela, la marque s'est progressivement développée avec le lancement du thé glacé en bouteille Lipton en 1991. Cette boisson de thé glacé Lipton prêt à boire est disponible dans plus de cent pays[2]. Une grande partie de l'Ice Tea vendu en France et en Belgique est produit dans l'usine Refresco de Saint-Alban-les-Eaux[3].

Au niveau mondial, cette marque leader et pionnière dans les thés glacés est concurrencée par son challenger Nestea distribué par Nestlé.

Parfums[modifier | modifier le code]

Lipton Ice Tea commercialise différents parfums en France comme citron vert, framboise, thé vert, mojito ainsi que thé glacé saveur pêche[4].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]