Lipsiusbau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2020 à 22:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lipsiusbau
Présentation
Type
Partie de
Architecte
Constantin Lipsius (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Lipsiusbau est un hall d'exposition situé à Dresde, Allemagne. Dans ce bâtiment, situé entre la Kunstakademie et l'Albertinum, des expositions d'art sont organisées par les Collections Nationales de Dresde.

L’exposition Blick auf Dresden (Vue de Dresde) a fait que le Lipsius-Bau (Bâtiment Lipsius), hors d’usage pendant des dizaines d’années à la suite de la Seconde Guerre mondiale, a été rouvert au public en . Les travaux de rénovation ont été effectués de façon à rendre visibles les traces de la destruction et à créer un contraste impressionnant entre ces dernières et l’architecture.

Aujourd’hui, ce « temple de l’art » construit par Constantin Lipsius (en) à la fin du XIXe siècle occupe à nouveau une place proéminente tant dans la silhouette de la ville de Dresde que dans le paysage culturel.

Liens externes