Linda Hayes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 20:47 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Linda Hayes
Nom de naissance Bertha Williams
Naissance
Elizabeth
Drapeau du New Jersey New Jersey
Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 74 ans)
Atlanta
Genre musical Rhythm and blues
Années actives Années 1950
Labels Recorded in Hollywood Records, King Records

Linda Hayes (de son vrai nom Bertha Williams) est une chanteuse de rhythm and blues américaine, né à Elizabeth, dans le New Jersey en 1923 et active de 1952 à 1956.

Carrière

En 1952, Linda Hayes enregistre ses premiers titres pour le label Recorded in Hollywood. Elle chante souvent accompagnée par le sextette de Red Callender. En 1954, elle rejoint le label King Records. Elle y enregistre Please Have Mercy avec les Platters, dont fait partie son frère Tony Williams.

Elle disparaît de la scène musicale en 1956.

Answer songs

Linda Hayes est restée connue pour avoir enregistré des « answer songs », c’est-à-dire des chansons qui répondent aux textes d’autres morceaux sortis en disque, une pratique courante dans le rhythm and blues de l’époque. Au titre de Willie Mabon, « I Don’t Know », elle rétorque par le morceau « Yes I Know (What You’re Putting Down) ». Le plus célèbre de ces exercices de style est cependant la chanson « My Name Ain't Annie », réplique aux paroles suggestives du tube de Hank Ballard, « Work With Me Annie ».

Discographie

  • Yes I know (Recorded in Hollywood)
  • Atomic Baby (Recorded in Hollywood)
  • My Name Ain’t Annie (Federal Records)

Notes et références

Liens externes