Limbo (danse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Danseur de limbo.

Le limbo est une sorte de danse qui consiste à passer et repasser le buste tourné vers le ciel sous un bâton horizontal parfois enflammé, placé de plus en plus près du sol, sans jamais le toucher.

Définition[modifier | modifier le code]

Cet exercice d'adresse, originaire de Trinité-et-Tobago, est surtout pratiqué en Afrique et dans les Caraïbes, mais il est également utilisé comme jeu ailleurs dans le monde, afin d'animer les assemblées sociales[réf. nécessaire].

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Dans la série télévisée Futurama, le limbo est parfois utilisé par le personnage Hermes Conrad pour se sortir de situations désespérées[réf. nécessaire].

Le limbo a donné son nom à la limbostite, une blessure récurrente chez les danseurs de limbo. Celle-ci, caractéristique du mouvement réalisé au niveau du bassin, cause le plus souvent des élongations ou des déchirures au niveau de l'aine[1].

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) Miranda Trauma, Tengo los huesos desencajados: Esguinces, artrosis, lumbago… Un libro con humor para vivir sin dolor, La Esfera de los Libros, (ISBN 978-84-9164-506-1, lire en ligne)