Lily Aldridge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lily Aldridge
Lily Aldridge en 2014.
Lily Aldridge en 2014.

Naissance (34 ans)
Santa Monica, Drapeau de la Californie Californie
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Taille 1,75 m[1]
Carrière
Agence IMG Models

Lily Aldridge, née le , est un mannequin américain. Depuis 2010, elle est un Ange de la marque de lingerie Victoria's Secret.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lily Aldridge est née à l'hôpital St John à Santa Monica, en Californie[2]. Elle est la fille de l'illustrateur anglais Alan Aldridge et de l'ancienne playmate Laura Lyons. Saffron Aldridge, sa demi-sœur, fut le visage de la marque Ralph Lauren dans les années 1990. Son demi-frère, Miles Aldridge, est un photographe de mode marié au mannequin américain Kristen McMenamy. Elle a également une sœur, Ruby Aldridge, qui est aussi mannequin.

Carrière[modifier | modifier le code]

À l'âge de dix-sept ans, Lily pose en couverture du Vogue espagnol d'. Elle apparaît également dans les pages des magazines de mode tels que Glamour, Cosmopolitan, Teen Vogue, et Elle Girl[3].

En 2009, Lily Aldridge participe à son premier défilé pour Victoria's Secret. En 2010, elle se fait connaitre en devenant un Ange de la marque de lingerie.

En 2011, Lily Aldridge pose en couverture du magazine Numéro de janvier et du GQ (Colombie) de février avec Lindsay Ellingson, Erin Heatherton et Candice Swanepoel. Le même mois, elle apparaît dans un éditorial pour le magazine V avec ses collègues de Victoria's Secret. Elle participe également à la campagne publicitaire printemps 2011 de la marque Rag & Bone[4].

En 2013, elle crée une collection de prêt-à-porter en collaboration avec la marque Velvet[5],[6],[7]. Elle recommence l'année suivante[8].

Toujours en 2013, elle devient l'égérie de la marque américaine XOXO[9].

En 2014, elle fait avec Nina Agdal et Chrissy Teigen la couverture du magazine Sports Illustrated Swimsuit Issue[10]. Cette édition célèbre le 50e anniversaire de ce numéro spécial de Sports Illustrated[11].

En 2015, elle est choisie pour porter le « Fantasy Bra » lors du défilé annuel Victoria's Secret, un soutien-gorge orné de 14 sortes de gemmes différentes (topaze, saphir jaune...) conçu par le joaillier Mouawad d'une valeur de 2 millions de dollars[12].

Lily Aldridge a posé en couverture de nombreux magazines comme Vogue, Elle , Glamour, Tatler, The Edit, GQ, L'Officiel, Lui ou encore MAXIM. Elle est apparue dans les éditoriaux de L’Uomo Vogue, Teen Vogue, V Magazine, Vanity Fair, W Magazine, Harper's Bazaar, Lucky, Purple, et Love Magazine, entre autres.

Au cours de sa carrière, elle apparaît dans les campagnes publicitaires des marques Carolina Herrera, Michael Kors, Salvatore Ferragamo, Saks Fifth Avenue, J Brand, Tommy Hilfiger, Alberta Ferretti, Levi’s, Banana Republic, Ralph Lauren ou encore Bulgari.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Lily Aldridge rencontre Caleb Followill, le chanteur du groupe Kings of Leon à un festival de musique en 2007. Ils se fiancent en et se marient en [13]. Ensemble, ils ont deux enfants : Dixie Pearl (née en 2012)[14] et Winston Roy (né en 2019)[15]. Le mannequin Erin Heatherton est la marraine de sa fille.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clip[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Lily Aldridge », sur The Fashion Model Directory.
  2. (en) « Lily Aldridge - Madame Figaro », sur madame.lefigaro.fr (consulté le 29 septembre 2017)
  3. (en) « Lily Aldridge - Madame Figaro », sur madame.lefigaro.fr (consulté le 29 septembre 2017)
  4. (en) Lauren Milligan, « Model DIY », news, sur vogue.co.uk, Vogue UK,
  5. (en) Sarah Karmali, « Lily Aldridge Designs Debut Clothing Collection », news, sur vogue.co.uk, Vogue UK,
  6. (en) « Model Tees: Lily Aldridge's Collaboration with Velvet », fashion, sur vogue.com, Vogue,
  7. (en) Khanh T.L. Tran, « Lily Aldridge Prepping Sophomore Collection With Velvet by Graham & Spencer », fashion news, sur wwd.com, Women's Wear Daily,
  8. (en) Ella Alexander, « Prepare For Lily Aldridge The Brand », news, sur vogue.co.uk, Vogue UK,
  9. (en) Lisa Lockwood, « Lily Aldridge the Face of New XOXO Campaign », media news, sur wwd.com, Women's Wear Daily,
  10. Julien Lambea, « Sports Illustrated célèbre ses 50 ans en bikini », actu sexe, sur gqmagazine.fr,
  11. « La couverture du Spécial maillots 2014 de Sports Illustrated est enfin dévoilée », sur huffingtonpost.ca,
  12. « Lily Aldridge présente le soutien-gorge à 2 millions de dollars de Victoria's Secret », Madame Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le 29 septembre 2017)
  13. (en) Ella Alexander, « Model Marriage », news, sur vogue.co.uk, Vogue UK,
  14. (en) Lauren Milligan, « Welcome To Dixie », news, sur vogue.co.uk, Vogue UK,
  15. (en) « It's a Boy! Lily Aldridge and Kings of Leon's Caleb Followill Welcome Son Winston Roy », sur PEOPLE.com (consulté le 28 février 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]