Light Crusader : Le Mystère de Green Rod

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Light Crusader)
Aller à : navigation, rechercher
Light Crusader
Le Mystère de Green Rod
Éditeur Sega
Développeur Treasure Co. Ltd
Concepteur Kazuhiko Ishida
Masato Maegawa
Hiroshi Iuchi

Date de sortie 25 mai 1995
Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Mega Drive
Média Cartouche
Contrôle Manette

Light Crusader : Le Mystère de Green Rod est un jeu vidéo de rôle développé par Treasure Co. Ltd et édité par Sega, sorti en 1995 sur Mega Drive.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le roi Fréderick fait appel à un chevalier de talent afin de découvrir qui est à l'origine de la malédiction lancée sur Green Rod. Petit à petit, le joueur découvre qui est derrière ce complot.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule sur de nombreux niveau (qui sont en fait un étage inférieur à chaque fois dans le donjon) dans un environnement en 3D isométrique. le joueur dirige un personnage qui est la plupart du temps dans le donjon et y affronte des monstres et des boss. Il peut attaquer au corps à corps ou avec des magies en effet, les 4 éléments naturels sont à combiner (ex : feu + air = lance flamme). Le jeu est ponctué de séquences de jeu de plate-forme, où le joueur doit résoudre plusieurs énigmes dont les degrés de difficulté varient au fil de l'aventure. Elles sont constitués pour la plupart d'objets (tonneaux, boulets) à déplacer sur des trappes et élévateurs permettant, une fois celle-ci résolue, d'accéder à la pièce suivante. Bien que le concept du jeu puisse paraitre assez basique, l'aventure se révèle très captivante et intéressante tant au niveau du scenario (simple et precis) qu'au niveau des equipements et diverses magies decouvertes.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

À noter[modifier | modifier le code]

  • Le jeu est sorti en France dans une version intégralement traduite.
  • Dans ce jeu, le joueur a la possibilité de sauvegarder sa partie (4 sauvegardes sont disponibles) ce qui est relativement rare sur Mega Drive.