Life's a Bitch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Life's a Bitch
Single de Nas featuring AZ
extrait de l'album Illmatic
Sortie
Enregistré 1993
Durée 3:29
Langue Anglais
Genre Hip-hop, jazz rap
Format Single 12"
Auteur Nasir Jones
Anthony Cruz
Olu Dara
Ronnie Wilson
Oliver Scott
Producteur L.E.S.
Nas
Label Columbia Records

Singles de Nas featuring AZ

Pistes de Illmatic

Life's a Bitch est une chanson du rappeur américain Nas en featuring avec AZ sortie en avril 1994, issue de son premier album Illmatic.

Histoire[modifier | modifier le code]

Life's a Bitch est produit par L.E.S. et Nas, faisant partie des singles de Illmatic. Olu Dara, père de Nas, joue du cornet dans la chanson et contribue à l’ambiance jazz du single. Revenant sur la participation de son père, Nas explique : « J'ai demandé à mon père de jouer à la fin - je lui ai dit de jouer tout ce qui lui vient à l'esprit quand il pense à moi en tant qu'enfant »[1].

Caractéritiques artistiques[modifier | modifier le code]

Life's a Bitch est considéré comme un classique dans le milieu du hip hop en raison de son lyrisme complexe. La chanson est coupée en deux parties, la première étant rappée par AZ et la seconde par Nas. Les vers d'AZ sont denses et ont pour sujet la volonté du rappeur de « perpétuer la tradition » de ceux qui ont pavés le chemin pour lui. Quant à Nas, il explique sa joie d’être en vie à ses vingt ans et se penche sur son enfance difficile, consistant à « voler aux étrangers » leur green card et à vendre de la drogue. Cependant, le ton que Nas emploie montre qu'il veut plus expliquer que glorifier ses actions passées et a maintenant une vision positive de la vie.

Depuis la sortie de Illmatic, les fans discutent sur le meilleur vers de Life's a Bitch. Certains affirment que la partie de AZ est plus complexe et impressionnante que celle de Nas. Cependant, le vers de ce dernier est considéré comme l'un des meilleurs de sa carrière.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Evan Serpick, « Nas' "Greatest Hits": A Track-By-Track Journey », sur rollingstone.com, Rolling Stone,

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]