Lieux du cycle des Inhibiteurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le cycle des Inhibiteurs
Cet article est une ébauche concernant le cycle des Inhibiteurs.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Les événements qui prennent place dans le cycle des Inhibiteurs d’Alastair Reynolds, sont localisés à travers toute la galaxie, dans différents systèmes planétaires.

  • Yellowstone planète principale du système d’Epsilon Eridani. La colonie humaine la plus importante y est Chasm City (la cité du Gouffre). La ville est sous dôme car l'atmosphère est hautement toxique.
  • Resurgam planète du système Delta Pavonis. Elle a abrité les Amarantins, puis les humains venus afin de découvrir les mystères de cette civilisation avienne. Elle a ensuite fait l'objet d'une terraformation.
  • Ararat planète Mystif et refuge de l’arche de Clavain dans la fuite face aux Inhibiteurs.
  • Sky's Edge / Bout-de-Ciel planète du système 61 Cygni, dont la colonisation a été entamée par Sky Haussmann. Ana Khouri est également originaire de cette planète. La planète est divisée en plusieurs nations qui se livrent une guerre permanente. Son écologie ressemble à celle de la Terre et elle est recouverte d'une épaisse jungle.
  • Le Nid Maternel des conjoineurs est un astéroïde évidé dans le système d'Epsilon Eridani.
  • Turquoise est une planète entièrement recouverte d'un océan. Il s'agit d'une planète Mystif. Ses habitants vivent dans des cités volantes. La planète est cependant peu avancée technologiquement.