Lieutenant (Suisse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2019 à 16:23 et modifiée en dernier par 160.53.250.80 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Insigne du grade de lieutenant de l'armée suisse

En Suisse, le grade de lieutenant (en allemand Leutnant) est le premier grade des officiers. Il correspond en France au grade de sous-lieutenant et aux États-Unis à celui de second lieutenant. Son insigne est un galon fin doré (ou une bande fine horizontale noire sur la tenue de combat)[1].

Les lieutenants ont en général la fonction de chef de section (20 à 40 hommes ou femmes), de quartier-maître s'occupant alors de toute l'organisation interne (compétences spécifiques dans les domaines de la comptabilité, le service de commissariat avec le service postal, l’administration, la comptabilité, la subsistance, les transports et les cantonnements) ou encore d'officier de compagnie dans le domaine du travail de l'état-major (aide du commandant de compagnie).

Ce grade se situe immédiatement au-dessus du grade d'adjudant-chef et au-dessous de celui de premier-lieutenant.

Notes et références