LiAngelo Ball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

LiAngelo Ball
Image illustrative de l’article LiAngelo Ball
Fiche d’identité
Nom complet LiAngelo Robert Ball
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (20 ans)
Anaheim, Californie
Taille 1,96 m (6 5)
Poids 98 kg (216 lb)
Situation en club
Club actuel Drapeau : États-Unis Los Angeles Ballers
Numéro 3
Poste Arrière
Carrière universitaire ou amateur
2015-2016 Chino Hills High School
Carrière professionnelle *
SaisonClubMoy. pts
2017-2018BC Prienai012,8

* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.

LiAngelo Ball, de son vrai nom LiAngelo Robert Ball, né le à Anaheim en Californie est un joueur de basket-ball américain. Il Commence sa carrière prfessionnelle avec le club de BC Prienai de la Ligue lituanienne de basket-ball (LKL), puis il évolue ensuite avec les Los Angeles Ballers, club de la nouvelle ligue professionnelle Junior Basketball Association.

Biographie[modifier | modifier le code]

LiAngelo Ball joue avec l'équipe de lycée de la Chino Hills High School de Chino Hills en Californie. Il commence en 2013, année où son frère Lonzo Ball, sophomore (troisième année) est également dans l'équipe. LiAngelo Ball dispute quatre saisons en lycée.

il décide de jouer en NCAA les Bruins de UCLA où sont frère a joué a évolué durant la saison 2017[1] avant d'être choisi en deuxième position lors de la draft NBA. Début , il dispute un match de pré-saison puis se rend avec son équipe en Chine à Shanghai pour disputer le match d'ouverture de la saison contre les Yellow Jackets de Georgia Tech. Toutefois, lors de cette tournée, il est arreté avec deux coéquipiers pour vol dans un magasin Louis Vuitton. Une intervention du président américain Donald Trump lui permet de rentrer aux États-Unis[2]. Les trois joueurs sont suspendus indéfiniment par leur université[3].

Il rejoint en fin d'année la Lituanie, au sein du club BC Prienai. Il inscrit 12,5 points par match. Malgré plusieurs participations à des camps d'entraînements de franchises NBA, il n'est pas retenu lors de la Draft 2018 de la NBA[4]. Il rejoint alors les Los Angeles Ballers, club de la nouvelle ligue professionnelle Junior Basketball Association créée par leur père LaVar Ball (en) en [5].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

LiAngelo Ball a deux frères évoluant dans le monde du basket-ball, Lonzo Ball, joueur sélectionné en deuxième position de la Draft 2017 de la NBA par les Lakers de Los Angeles, en NBA, et LaMelo Ball, avec lequel au sein du club de Los Angeles Ballers.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative au sport : RealGMVoir et modifier les données sur Wikidata