Lev Naoumov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Naoumov.
image illustrant la musique classique
Cet article est une ébauche concernant la musique classique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Irina Naumova, Lev Naoumov (milieu) et Andrej Hoteev Moscou 1996

Lev Nikolaïevitch Naoumov (en russe : Лев Никола́евич Нау́мов) est un pianiste et compositeur russe, né le à Rostov et décédé le à Moscou. Il a reçu un titre d'Artiste du peuple de l'URSS et fut surnommé le « grand-père de l'école de piano russe ».

Naoumov a étudié avec Heinrich Neuhaus, est devenu son assistant et d'une certaine manière son successeur. Naoumov a enseigné le piano au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et a été membre du jury de plusieurs concours internationaux de piano. Il est surtout connu pour avoir formé de nombreux pianistes pendant près de 40 ans, dont Andrej Hoteev, Alexander Melnikov, Alexei Sultanov, Andreï Gavrilov, Dong-Hyek Lim et bien d'autres.

Référence[modifier | modifier le code]