Let 'Em In

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Paul McCartney image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant Paul McCartney et une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Let 'Em In
Single de Paul McCartney et les Wings
extrait de l'album Wings at the Speed of Sound
Face A Let 'Em In
Face B Beware My Love
Sortie
Enregistré Janvier 1976
Durée 5:10
Genre Pop rock
Auteur-compositeur Paul McCartney
Producteur Paul McCartney
Label Parlophone/EMI (Royaume-Uni)
Capitol Records (États-Unis)
Classement N°2 (Royaume-Uni)
N°3 (États-Unis)

Singles de Paul McCartney et les Wings

Pistes de Wings at the Speed of Sound

Let 'Em In est une chanson de Paul McCartney et les Wings. Elle ouvre l'album Wings at the Speed of Sound paru en mars 1976 et fait l'objet d'un single au mois de juillet suivant.

Cette chanson tranche par sa simplicité avec les ouvertures des albums précédents du groupe, Band on the Run et Venus and Mars. McCartney y invite à laisser entrer des personnes frappant à la porte et mentionne celles-ci. À travers les noms et surnoms cités, on peut notamment reconnaître Linda McCartney, John Lennon ou encore les Everly Brothers, Phil et Don. Il y a aussi des membres de la famille de Paul (Gin et Michael) ou encore Martin Luther (King) et Ernie qui était le personnage joué par Ringo Starr dans une des versions de Tommy des Who.

Le single (simple : 45 tours) atteint la deuxième place des charts (classements) britanniques et la troisième aux États-Unis. Dans ce même pays, il atteint la tête du classement Easy Listening. L'année suivante, Billy Paul en publie une reprise qui se classe n°26 au Royaume-Uni.