Lesjeudis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LesJeudis
Création 1998
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan "Make IT happen"
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Irina Novoselsky/ Frederic Woldanski
Produits Annonces, CVthèque, test de sélection, communication
SIREN 447 593 310
Site web https://www.lesjeudis.com

LesJeudis est d'abord des salons organisés par le fondateur, Cedric Barbier, créé en 1998[1]. Ensuite, le site d'emploi est créé en 1999 qui se spécialise dans le domaine des nouvelles technologies. Il appartient au groupe CareerBuilder depuis 2008, et propose des services pour se faire rencontrer recruteurs et candidats.

Historique[modifier | modifier le code]

1998 : Création de la société, qui commence par la tenue d'un premier salon à Paris, pour mettre aux candidats et recruteurs du secteur de l'informatique en plein essor de se rencontrer. Les salons se multiplient en France et se tiennent à Lyon, Toulouse, Sophia Antipolis, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, et Grenoble. Pour faciliter les rencontres professionnelles entre participant, ces salons couvrent des horaires larges, souvent jusqu'en début de soirée[2].

1999 : Création du site d'emploi LesJeudis.com[3].

2001 : Mise en place du site web LesJeudis.com, l'un des premiers sites d'emplois du web français. Différents sites sur le même secteur sont rachetés : e-recrut, recrulex, ceo emploi, ou encore phonemploi[4].

2008 : Le groupe international CareerBuilder rachète LesJeudis.com[5]

2016 : LesJeudis signe un partenariat avec 2 incubateurs "Numa" et "Paris&co" afin de pouvoir accompagner les startups recrutant des profils IT[6].

2017 : LesJeudis signe un partenariat avec SkillValue afin de permettre aux utilisateurs de tester leurs compétences techniques[7] La même année, LesJeudis lance Le Jour J, le premier événement de recrutement réservé aux profils informatiques.[8].

2018 : Pour les 20 ans de la marque, LesJeudis refont intégralement son site et propose une nouvelle identité visuelle[9] En novembre, LesJeudis signe un partenariat avec ChooseMyCompany.[10].

Activités[modifier | modifier le code]

LesJeudis est spécialisé dans la mise en contact des candidats et recruteurs du domaine des nouvelles technologies. Cet objectif se décline via plusieurs activités[11] :

  • Site d'annonces
  • CVthèque
  • Tests de compétences
  • Différents types de contenu (communiqués, blogs, articles, interviews, etc)

Concurrents[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Groupe SCP, « Lesjeudis.com, le rendez-vous des talents IT & des recruteurs », sur partners.capital.fr, (consulté le 11 août 2020).
  2. « Le salon Lesjeudis.com s'installe à la Cité de la Mode et du Design - Le Monde Informatique », sur Le Monde informatique (consulté le 11 août 2020).
  3. « Les salons Les Jeudis soufflent leurs 10 bougies – Les conseils emploi et carrière sélectionnés par les experts CareerBuilder France. », sur www.lesjeudis.com (consulté le 28 novembre 2018).
  4. « LesJeudis.com racheté par le numéro un du recrutement américain », sur lexpress.fr, L'Express, (consulté le 11 août 2020).
  5. E. R., « CareerBuilder rachète le site de recrutement lesjeudis.com », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le 11 août 2020).
  6. CareerBuilder France, « De nouveaux partenariats clés entre Lesjeudis.com et les startups », CareerExpansion,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2018).
  7. « Sortir du lot avec le certificat SkillValue / Les Jeudis - Blog d'actualité Informatique », sur Les Jeudis - Blog d'actualité Informatique, (consulté le 11 août 2020).
  8. « Le Jour J, recrutement IT par LesJeudis à Paris | Agenda | Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie », sur Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie (consulté le 2 décembre 2018).
  9. « Lesjeudis.com, le rendez-vous des talents IT & des recruteurs », partners.capital.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2018).
  10. « Recrutement : LesJeudis annonce un partenariat avec ChooseMyCompany », L'ADN,‎ (lire en ligne, consulté le 2 décembre 2018).
  11. « Lesjeudis.com met sa plate-forme emploi à la disposition des développeurs », sur BFM BUSINESS, BFM BUSINESS (consulté le 11 août 2020).