Les truands cuisinent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les truands cuisinent

Titre original Basta – Rotwein oder Totsein
Réalisation Pepe Danquart
Scénario Chris Kraus
Acteurs principaux
Sociétés de production Dor Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Comédie
Durée 108 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les truands cuisinent (Basta – Rotwein oder Totsein) est un film germano-autrichien réalisé par Pepe Danquart, sorti en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Oskar était autrefois un grand gangster qui est maintenant emprisonné. Il a pris un gardien en otage pour demander sa sortie. Dans la voiture de la fuite conduite par Valentin, il fait la connaissance de Maria, la psychologue de la prison, qui lui demande de lui donner l'arme et d'arrêter son évasion, en lui promettant de se revoir à sa sortie de prison. Oskar lui obéit.

Quand il est libéré après sa détention, il est avec la psychologue qui est convaincue que l'on peut tout régler par la parole et non par la violence. Oskar change complètement de vie. Influencée par elle, il s'adoucit et se consacre à sa passion, la cuisine. Mais quand Konstantin, le parrain de Vienne, apprend que Oskar voudrait sortir un livre, il pense que l'homme fera des révélations et demande à Valentin d'être auprès d'Oskar. En fait, Oskar veut écrire un livre de recettes.

De malentendus en malentendus, la mafia est de plus en plus tendue. Cela se finit par une impasse mexicaine dans laquelle meurt Maria.

Alors a lieu un saut dans le temps, on revient au début du film. Cette fois, Oskar a mis le gardien otage dans la voiture de Valentin et décide de ne pas avoir de relation avec Maria.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Les Truands cuisinent », sur notrecinema.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]