Les hommes préfèrent les grosses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les hommes préfèrent les grosses est un film comique français, réalisé par Jean-Marie Poiré, sorti en 1981, adapté de la pièce Bunny's Bar de Josiane Balasko.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lydie (Josiane Balasko), une jeune femme au physique peu avantageux, se fait brutalement larguer par son fiancé alors qu'elle venait à peine d'acquérir le bail d'un appartement pour vivre avec ce dernier.

Ne pouvant supporter seule la charge du loyer, elle décide de rechercher une colocataire si possible moins jolie qu'elle, afin qu'elle ne lui fasse pas d'ombre dans le cadre d'éventuelles aventures sentimentales… Alors qu'elle pense avoir trouvé la colocataire idéale, c'est finalement Éva, une jolie mannequin branchée un peu naïve qui s'installe avec Lydie.

Éva, au rythme de sa vie très animée en sorties et rencontres, va entraîner Lydie dans son monde pour le grand plaisir de Gérard (Luis Rego), le frère de Lydie, un tantinet dragueur et ringard. Cette nouvelle effervescence dans sa vie ne va pas sans gêner Lydie, qui est contrainte d'en subir quelques désagréments : un « ex » d'Éva jaloux et encombrant, une fête impromptue dans l'appartement, font désormais partie de son quotidien.

C'est pourtant dans les bras de cet « ex » d'Éva qu'elle finira par trouver l'amour…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]