Les Tuche 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Tuche 4
Réalisation Olivier Baroux
Scénario Olivier Baroux
Nessim Chikhaoui
Julien Hervé
Jean-Paul Rouve
Acteurs principaux
Sociétés de production Eskwad
Pathé Films
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 92 minutes
Sortie 2021

Série Les Tuche

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Tuche 4 est une comédie française coécrite et réalisée par Olivier Baroux, dont la sortie est prévue en 2021. Il s'agit du quatrième volet des Tuche.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans. La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné.

Distribution[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné.

Production[modifier | modifier le code]

Préproduction[modifier | modifier le code]

En , le réalisateur Olivier Baroux confirme qu'un quatrième volet de sa série de films Les Tuche est prévu et que l'histoire se passera pendant les fêtes de Noël[3].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le début du tournage est prévu en [3]. Le synopsis officiel et la présence de Christian Clavier, Michel Blanc, Lou Ruat et François Berléand au casting sont dévoilés le .

Le tournage est arrêté en raison de la pandémie de Covid-19[4]. Mais il est annoncé en , qu'il reprendra au cours du mois de , avec quelques scènes réécrites ou supprimées, car une centaine de figurants étaient prévus[5]. Le tournage reprend finalement son cours le [6].

Sortie[modifier | modifier le code]

Le film est initialement prévu en France le . En raison de la pandémie de Covid-19, alors que la fermeture des salles de cinéma a été annoncée par le gouvernement, il est repoussé au , puis une nouvelle fois repoussé au . Il est finalement repoussé d'un an, avec une sortie le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :