Les Simpson l'ont déjà fait

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Simpson l'ont déjà fait
Épisode de South Park
Titre original Simpsons Already Did It
Numéro d'épisode Saison 6
Épisode 7
Code de production 607
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis :
France :
Chronologie
Liste des épisodes de South Park
Saison 6 de South Park

Les Simpson l'ont déjà fait (Simpsons Already Did It en version originale) est le septième épisode de la sixième saison de la série animée South Park, ainsi que le 86e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Toujours fou de colère envers ses petits camarades, Butters cherche à tout prix à semer « le chaos et la désolation ». Pour y parvenir, le petit garçon se met à inventer des plans inédits, plus ingénieux les uns que les autres. Malheureusement pour lui, les plans en question ont déjà été diffusés dans la série Les Simpson. Pendant ce temps, Stan, Kyle et Cartman sont persuadés d'avoir tué Mme Crockelpaf.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Au tout début de l'épisode, Tweek est anxieux à l'idée de mal positionner le "nez-carotte" du bonhomme de neige en émettant l'hypothèse "Mais si pendant que je pose son nez le Bonhomme de neige devient vivant et essaie de me tuer ?". Ce à quoi Stan répond "Tweek ça c'est une chose qui est jamais arrivée, sauf une fois". Cette réplique fait référence à l'épisode pilote de la série The Spirit of Christmas (Jesus vs. Frosty).

Le moment où les êtres des mers forment deux clans antagonistes parodie l'épisode Simpson Horror Show VII, premier épisode de la huitième saison des Simpson, lui-même basé sur l'épisode The Little People de La Quatrième Dimension.

La scène à la morgue — au moment où les quatre garçons se cachent pour ne pas être découverts par les deux médecins légistes, et que Cartman se dissimule à l'intérieur du cadavre de Mme Crockelpaf — fait très largement penser à Bad Boys 2, aussi bien du point de vue de la situation que de celui des dialogues.

À un moment donné de l'épisode, Butters voit tous les personnages jaunes ; on peut reconnaître une satire des personnages des Simpson.

Les autres épisodes des Simpsons auxquels il est fait référence sont :

Le début de l'épisode fait clairement référence au court métrage Jésus contre Frosty (The Spirit Of Christmas (Jesus VS Frosty)), l'un des pilotes de la série. Tweek s'inquiète que le bonhomme de neige que les héros sont en train de créer puisse devenir vivant et tenter de le tuer. Stan lui répond alors que ça n'est jamais arrivé, sauf une fois. En effet, c'est l'une des référence Jésus VS frostry.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]