Les Quatre Filles du docteur March (film, 1994)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Quatre Filles du docteur March

Titre original Little Women
Réalisation Gillian Armstrong
Scénario Robin Swicord
d'après le roman de Louisa May Alcott
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame, romance
Durée 115 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Quatre Filles du docteur March (Little Women) est un film américain réalisé par Gillian Armstrong, sorti en 1994, adapté du roman homonyme de Louisa May Alcott (1868).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Quatre filles du docteur March est l'histoire de quatre jeunes filles, Meg (Trini Alvarado), Jo (Winona Ryder), Beth (Claire Danes) et Amy (Kirsten Dunst). Issues de la classe moyenne, elles vivent à Concord dans le Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et une fidèle domestique appelée Hannah. L'histoire se passe pendant la guerre de Sécession. Leur père, nordiste, est lui-même au front. C'est en grandissant ensemble que Jo se découvre un talent pour l'écriture, encourageant ses sœurs à jouer des pièces de théâtre et se chamaillant avec sa petite sœur Amy. Meg tombe sous le charme d'un homme qu'elle épouse, au grand dam de Jo qui a peur que la fratrie ne se sépare. Beth, la troisième et la plus discrète, toujours soucieuse du bien des autres, finit par tomber malade de la scarlatine et ne s'en sort que de justesse.

Le film commence à l'adolescence des quatre sœurs, pour se terminer alors qu'elles sont devenues adultes. Jo se démène pour devenir une romancière. Amy côtoie un univers mondain grâce à une grande-tante qui a tenu à s'occuper d'elle. Meg devient mère. Beth connaît quant à elle un destin plus tragique.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]