Les Pionniers de demain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Pionniers de demain est un programme télévisé d'endoctrinement à destination des enfants, diffusé depuis le 13 avril 2007 sur la chaîne Al-Aqsa TV, affiliée au mouvement Hamas. Le programme contient des propos antisémite et promouvoit une idéologie anti-americaine, anti-occidentale et islamiste. Le programme contient tout à la fois, des incitations religieuses et politiques. Le programme promouvoit le Jihad, le pillage d'Israël, du système capitaliste et de l'Occident[1]. Le programme est devenu célèbre pour avoir employé un acteur en costume ressemblant beaucoup à Mickey Mouse, mais se nommant Farfour. Ce personnage est mort dans la cinquième émission, battu à mort au cours d'un interogatoire, diffusée le 27 juin 2007.

Farfour a été remplacé par un bourdon, Nahoul. Nahoul est mort en février 2008, malade et empêché de quitter la Bande de Gaza pour aller se faire soigner en Égypte.

Nahoul a à son tour été remplacé par son frère Assoud le lapin, qui est mort en janvier 2009 des blessures reçues lors d'une attaque israélienne.

Personnages[modifier | modifier le code]

Farfour[modifier | modifier le code]

Farfour exprime des propos controversés: « toi et moi allons poser les fondations d'un monde dirigé par les islamistes » et « nous allons faire revenir la communauté islamique à sa grandeur historique, libérant Jérusalem, avec l'aide d'Allah, libérer l'Iraq, avec l'aide d'Allah, et libérer les pays des musulmans envahis par des meurtriers »[2].

Dans l'épisode 103, ont le vois tirer à l'AK-47 et jeter des grenades[1]

D'autres programmes télévisés d'endoctrinement à destination des enfants, produits par le Hamas, utilise l'image de Mickey Mouse, similaire à celle de Farfour, pour inciter des actes terroristes[3].

Nahloul[modifier | modifier le code]

Nahloul est introduit le 13 juillet 2007 et promet de « venger les ennemis d'Allah et les meurtriers des prophètes » et promet de continuer « dans le chemin de Farfour: le chemin de l'Islam, de l'héroïsme, du martyre et du moudjahid »[4].

Nahloul exprime des vues terroristes. Il déclare « nous allons faire le Jihad lorsque nous serons grand », « nous allons libéré Al-aqsa de la saleté des criminels juifs ».

Dans l'épisode 204, Nahloul s'en prend violemment à des chats, les attrapent par leurs queues et les faisant tournoyer au-dessus de sa tête, les jetant finalement dans leurs cages.

Assoud[modifier | modifier le code]

Assoud déclare vouloir « exterminer les Juifs et les manger »[5]. Sur son lit de mort Assoud ordonne les enfants palestiniens à combattre et mourir pour libérer Haïfa, Tel Aviv et d'autres villes Israéliennes[6]. Assoud partage qu'il serra remplacer par un tigre, une fois martyre. Le 2 juin 2009, Assoud est vu pour la dernière fois, mourant dans l'hôpital de Gaza.

Références[modifier | modifier le code]