Les Mythics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Mythics est une série de bande dessinée française réalisée par Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Les Mythics
Série
Scénario Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki
Dessin Différent à chaque fois
Couleurs Magali Piallat
Genre(s) Fantastique, Aventure

Personnages principaux Yuko Parvati Amir Abigail Miguel Neo
Époque de l’action Actuelle
Nb. d’albums 4

Au temps des dieux et des héros antiques, une étrange entité que l'on nomme "le mal" essaya de prendre possession de la terre en revêtant l’apparence de six dieux différents. Mais de grands héros le combattirent et envoyèrent le mal sur la planète Mars.

Mais à la suite d'une expédition spatiale japonaise, le mal est libéré et est de retour plus puissant que jamais.... Heureusement, six héritiers, six terriens, descendants des héros antiques, vont tenter de combattre la plus grande menace jamais connue par le monde contemporain...

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Yuko : adolescente japonaise de 14 ans, déterminée et persévérante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu râleuse et moqueuse. Elle est capable de contrôler l’électricité. Elle descend de Raijin. Son ennemi est Fujin. Yuko se dispute souvent avec son frère Takeshi. Au collège, elle a monté un groupe de rock avec des amis à elle, avec parmi eux, Mayumi et Koitchi. Dans ce groupe, elle joue de la guitare électrique.

Parvati : collégienne indienne de 12 ans. Elle déborde d'énergie et de bonne humeur. Elle aime aider les gens et elle est bénévole dans un centre pour aider les malades ou blessés. Parvati fait toujours dix choses à la fois. Elle est accompagnée de Durgâ, et de Shahruk. Parvati possède dix bras différents, capables de tenir les dix armes sacrées. Elle a dû affronter Kali. Quand elle sera grande, elle souhaite devenir avocate.

Amir : jeune garçon égyptien. Prince serait le mot plus convenable, il est l'héritier unique de la fortune du sultan Al ma'mun. Il a 11 ans. Amir est gentil avec tout le monde mais il est très naïf. Il possède un pouvoir guérisseur. Amir a également les yeux du soleil et de la lune, ce qui explique qu'il ait un œil jaune et œil blanc. Avec celui du soleil, il peut générer une sorte de rayon laser et celui de la lune lui permet de créer un bouclier.Son ancêtre est Horus. Sa mission est de barrer la route à Seth, le dieu égyptien de la destruction.

Abigail : De ses surnoms "Abi" ou "Blondie", cette jeune allemande a 15 ans. Comme Freyja, elle ne craint pas le froid et sa voix mélodieuse peut produire des ultrasons Et c'est Loki, qu'elle doit affronter.Abigail est passionné par le chant, mais elle est asthmatique. (heureusement, elle a toujours son inhalateur sur elle). Tout le monde la voit comme une jeune fille douce et agréable, même si,au fond, elle est aussi défaitiste, timide, qui manque de confiance en elle et a du mal a exprimer ses émotions .

Miguel : il a 13 ans et est mexicain. Au départ, il devait être brésilien mais les créateurs ont décidé de changer. Assez bagarreur, héroïque et parfois un peu prétentieux. Il peut voler comme le faisait son ancêtre, Quetzalcoatl le dieu du vent. Son ennemi juré est le dieu Necocyaotl de la discorde et de la violence.

Neo : ce lycéen grec de 16 ans possède une force surhumaine qu'il a apprit à maîtriser grâce à Héraclès, (autrement dit Hercule) le guerrier suprême. c'est grâce à ça qu'il a pu se battre contre Arès, le dieu de la guerre.

Les guerriers antiques[modifier | modifier le code]

Raijin : il est le dieu de la foudre et du tonnerre. Il est de bon conseil et essaye toujours de trouver les moyens d'aider Yuko, qui est sa descendante. Celle-ci surnomme Raijin "Mini-Papi" en raison de son âge et de la petite taille inhabituelle qu'il revêt en entrant dans le monde des humains, ce qui lui déplaît au plus haut point. Sans compter qu'au début, Yuko avait du mal à lui faire confiance. Maintenant, ça s'est apaisé et Raijin et Yuko s'entendent bien, mais un évènement fâcheux pourrait les séparer.

Durgâ : c'est une déesse très vénérée par les indiens. Elle a même un festival en son honneur à Calcutta. On la considère comme la déesse libératrice de la terre. Caractère calme et posé. Elle sait parler aux gens et Parvati l’apprécie beaucoup. Cependant, Durgâ a un peu de mal à suivre le rythme rapide et pétillant de sa descendante car elle a plusieurs centaines d'années.

Horus : il est l'ancêtre d'Amir et le soutient le mieux qu'il peut. Il est de tempérament déterminé et protecteur et sait repérer le mensonges et les vérités. Mais même s'il tient beaucoup à Amir, il est très exaspéré par la naïveté et l'entêtement de celui-ci même s'il est encore petit. En revanche, le principal élément qu'il aime chez le jeune égyptien, c'est son cœur si généreux et son innocence d'enfant très jeune.

Freya : contrairement à Abigail, qui hérité de ses pouvoirs , les histoires de cœur ne sont pas forcément le sujet qu'elle maîtrise le mieux. Néanmoins, elle est prête à écouter sa descendante quand celle-ci a besoin de "vider son sac" . Freya est très franche et elle arrive à voir ou sont l'utile et le superflu. Elle connaît par cœur les règles de la bonne guerrière (qu'elle a prit le temps d'expliquer à Abi). Freya trouve également le monde d'aujourd'hui bien étrange par rapport à son époque.

Les incarnations du mal[modifier | modifier le code]

M. Mukai : l'un des nombreux partenaires de la mission spatiale sur Mars. Durant la cérémonie de clôture de la mission, il proposera au père de Yuko,Yamada Sensei de l'aider dans son projet de construction d'une torche à fusion. Mais Yamada préfère poliment décliner. Finalement, M. Mukai sera choisi comme premier hôte du mal et sous l’apparence de Fujin, le dieu du vent, il tentera de voler la torche à fusion pour créer des tremblements de terre violents, mais sera arrêté de justesse par Yuko.

Mme Fourchon : c'est l'idole de Parvati. Mme Fourchon est une grande scientifique travaillant en laboratoire P4. Parvati a pu la rencontrer dans l'ONG ou elle est bénévole. Mme Fourchon a opposé pas mal de résistance au mal quand il l'a choisi comme hôte, mais il avait besoin de son savoir scientifique pour mettre au point un virus dangereux et contaminer l'Inde. C'est donc ainsi que Mme Fourchon a été possédée par le mal, qui l'a transformée en Kali, la déesse de la destruction.

Aziaz Abdel Aziz : sous les traits de Seth, le dieu de la destruction, Abdel Aziz dépassera les bornes pour provoquer cataclysmes et désolations en Égypte. En temps normal , il travaille sur un projet qui consisterait à rendre le désert plus fertile. Son assiduité soudaine à son travail a mis la puce à l'oreille d’Horus. Au départ, Amir refusera de se battre contre Abdel Aziz car celui-ci se révèlera être son demi-frère caché. Mais, comprenant qu'il n'avait guère le choix et n'écoutant que son cœur, le petit égyptien parviendra finalement à vaincre Seth.

Tomes et dates de sortie[modifier | modifier le code]

Les six premiers tomes sont dessinés à chaque fois par des illustrateurs différents.

Tomes des Mythics
Tome Titre du tome Date de sortie Illustrateur
1 Yuko mars 2018 Jenny
2 Parvati juin 2018 Alice Picard
3 Amir septembre 2018 Phillppe Ogaki
4 Abigail novembre 2018 Dara

La sortie des six premiers tomes tient sur une année et chacun raconte l'origine d'un héros.

Liens externes[modifier | modifier le code]