Les Grands Prés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

image illustrant la Belgique
Cet article est une ébauche concernant la Belgique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Les Grands Prés
upright=100px

Les grands prés.jpg

Entrée du centre commercial

Emplacement
Ouverture
2003
Superficie
45 000 m²
Niveaux
1
Commerces
75
Stationnements
2 600
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de Belgique
voir sur la carte de Belgique
Red pog.svg
Les Grands Prés

L’espace commercial des Grands Prés, situé non loin de la ville de Mons, occupe une superficie de quarante-cinq mille mètres carrés, répartie entre un hypermarché et une galerie commerciale. Le complexe dispose d’environ 4 200 places de parking dont 1 500 couvertes[1].

La galerie abrite 87 cellules commerciales[2]. La surface reprend actuellement 1 hypermarché, 15 espaces de restauration, 5 bijouteries, 26 magasins de prêt-à-porter, 7 magasins de chaussures, 13 enseignes de type "service", 5 magasins repris dans la catégorie "Hygiène et beauté", 4 surfaces de loisirs, 1 maroquinerie et 9 nouveaux magasins ainsi qu'Ikea[3].

Avec sa superficie de 18 800 m2, l'hypermarché des Grands Prés est la plus grande surface Carrefour de Belgique.

Un commissariat de police a pris ses quartiers aux Grands Prés. Le personnel affecté contribue à la sécurité des visiteurs en organisant des patrouilles de surveillance ainsi qu'auprès de toutes les installations situées à proximité comme le parc scientifique Initialis, le hall d’exposition Mons Expo, les Archives de l'État, le complexe cinématographique Imagix et même le site portuaire du Grand Large.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]