Les Gaous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Gaous
Réalisation Igor Sékulic
Scénario Jean-Marie Poiré, Rodolphe Sand
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Durée 93 min
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Gaous est une comédie sortie en 2004 ; c'est le premier film réalisé par Igor Sékulic. C'est un film distribué par Océan Films et SND et produit par la société Carrere group D.A. , France Télévisions et les Studios Babelsberg.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Maurice et Benoît s'ennuient dans leur Dordogne natale. Un soir, Maurice a la mauvaise idée d'emprunter la voiture de son patron pour aller à un gala avec Benoît. La voiture va être encastrée par Guillaume, un Parisien irascible venu passer un week-end en province avec sa compagne, Julie. Maurice jette aussitôt son dévolu sur la jeune femme.

Comme Guillaume refuse de rembourser les dégâts causés à la voiture, Maurice et Benoît vont partir à Paris, afin de le retrouver et de l'obliger à payer. Benoît veut également profiter de ce séjour pour essayer de faire carrière dans le show-business, tandis que Maurice va chercher à séduire Julie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Le titre[modifier | modifier le code]

Gaou est un terme ivoirien, plus précisément noushi (le noushi est un dialecte dont l'origine connue est la ville d'Abidjan). La pluralité des cultures sur ce continent qui compte officiellement 54 pays fait que le terme gaou ne sera ni connu ni compris partout sur le continent comme en Algérie, en Mauritanie, au Nigéria, au Ghana, en Éthiopie, en Somalie, au Rwanda, au Cameroun, en RDC, au Zimbabwé, en Guinée Équatoriale... Il désigne un villageois naïf, quelqu'un de crédule et de ringard, qui migre vers la ville sans le sou.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]