Les Fedeylins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Fedeylins est une série de romans fantastiques écrits par Nadia Coste.

La série comporte 4 livres, dont les deux premiers ont été publiés :

  • Les Rives du Monde ;
  • Aux bords du mal ;
  • À travers la surface ;
  • L'Ombre des pères.

Les Rives du Monde[modifier | modifier le code]

Ce premier tome raconte la naissance de Cahyl, le personnage principal de l'histoire, son enfance, son adolescence et son passage à la vie d'adulte. Il nous fait en même temps découvrir le village des fedeylins, ses lois, sa civilisation, ses croyances et sa société à travers les yeux de Cahyl.

Aux bords du mal[modifier | modifier le code]

Ce deuxième tome raconte les aventures de Cahyl et Glark après qu'ils ont fui leurs peuples respectifs lors de la cérémonie du Mudeylin. Il raconte ces deux mois à errer dans les bois. Et aussi ses péripéties en compagnie de Glark. Son combat contre les goderives, sa rencontre avec Sperare l'anophèle son nouvel ami et sa finale intégration dans son peuple, bien que ce livre se termine de façon énigmatique.

À travers la surface[modifier | modifier le code]

Paru en mars 2012. De retour chez lui Cahyl, n’arrive pas à assumer son nouveau statut de héros. Plus que jamais il cherche un sens à sa vie et la clef de son destin.

L'Ombre des pères[modifier | modifier le code]

Paru en octobre 2012. Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l’ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu’à la brèche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu’il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les fedeylins de partager avec lui le grand secret de l’amour ardent.

Personnages[modifier | modifier le code]

Cahyl

Cahyl est le personnage principal de cette série. C'est un fedeylin mâle né de la deuxième ponte de Delyndha, sa mère, son père est Veralhon. Il était l'unique bulle et l'unique survivant de la ponte. Contrairement aux autres larvelyns, Cahyl est né sans marque, ce qui le perturbe lui et son entourage, mais qui semble lui procurer un don inné, inconnu de son peuple, un puissant don d'empathie qui lui permet d'entendre les pensées des autres et de ressentir leur sentiments et sensations. Il peut aussi simuler une émotion forte ou une grande douleur mais tous ces pouvoirs sont annulés s'il se trouve à proximité des plumes de corbeau. Il est décrit par un fedeylin du Rajmalaya comme sage et réfléchi.

Il est décrit comme ayant des cheveux brun qui ont tendance à être bouclés. Il a de grande ailes orange aux extrémité couleur terre mais qui finiront par devenir dorées après sa transformation, il aura aussi une barbe plus tard.

Il est très amoureux de Naïlys mais cette dernière a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il ressent pour elle et le repoussera. Mais après son retour du Rajmalaya et que Cahyl l'a embrassé, elle comprendra ses sentiments et ils seront même réciproques, ainsi ils auront deux larvelyns ensembles.

Civilation des fedeylins[modifier | modifier le code]

Les fedeylins sont des petits êtres d'environ 15 cm, et qui possèdent des ailes aux couleurs variables, selon l'individu.

Liens[modifier | modifier le code]